Actualités

NÎMES Conférence autour de la pollution de l’emballage plastique à l’IUT le 12 décembre 2019

Nathalie Gontard, directrice de recherche à l’INRA donnera une conférence sur le thème de l’innovation dans le secteur de l’emballage plastique, jeudi 12 décembre à 14h00 à l’IUT de Nîmes.

Experte des sciences de l’aliment et de l’emballage, Nathalie Gontard a été distinguée par le trophée des Étoiles de l’Europe dans la catégorie « Environnement, changement climatique » en 2015 et a reçu le Laurier Défi scientifique 2017 de l’Inra pour ses travaux sur la fabrication d’emballages alimentaires biodégradables à partir de sous-produits des industries agroalimentaires.

Elle coordonne actuellement le projet européen « No Agro- Waste » (NOAW 2020), « zéro gaspillage en agriculture », un projet soutenu par l’Union européenne et associant 32 pays, dont la Chine, qui vise à valoriser les agrodéchets en bioénergie, biofertilisants et bioplastiques biodégradables (PHA).

Cette thématique très actuelle s’adresse à un large public, et plus particulièrement aux enseignants et étudiants qui évoluent au sein du département Science et Génie des Matériaux.

AMPHI 3 - jeudi 12 décembre - 14h00 - Entrée libre

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité