A la uneFootballOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 11 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Lucas Valls a découvert la Ligue 1 samedi contre Lyon et pourrait fêter sa première titularisation samedi face à Nantes (Photo Anthony Maurin)

Un milieu Lucas Valls - Antoine Valério ? Lors de l'entraînement matinal, le staff a longuement travaillé sur la mise en place tactique par zone. L'occasion d'en savoir davantage sur le potentiel onze de départ aligné samedi face à Nantes (20h). Si la défense s'annonce classique (Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel), le milieu central sera inédit. Ce matin c'est la jeune paire Lucas Valls - Valério qui a été essayée dans l'entre-jeu nîmois. Ce serait la première titularisation en Ligue 1 du cadet des frères Valls, qui a un statut amateur. Avec la suspension de Théo Valls, les blessures de Deaux et Fomba, Sarr, le seul autre milieu valide, évoluait avec l'équipe des remplaçants. Non retenu la semaine passée contre Lyon, l'ancien castelroussin qui avait eu "un petit problème de comportement" d'après son entraîneur, devrait s'asseoir sur le banc. Sur les ailes, Philippoteaux et Duljevic devraient débuter en soutien du duo d'attaque composé de Ripart et Ferhat. Le même qui avait débuté contre Lyon.

Des jouets pour Noël. À quelques jours de Noël, l’association Nîmes Olympique et la SASP Nîmes Olympique, en partenariat avec la Croix Rouge organisent une collecte de jouets. Les supporters, mais pas seulement, sont invités à amener des jouets (en bon état) sur le parvis Nord du stade des Costières, samedi à partir de 18h. La collecte aura lieu, juste avant le match Nîmes Olympique – Football Club de Nantes comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

Olympique Alès en Cévennes

Une recrue arrive. En net regain de forme, avec une série de trois victoires consécutives (Rodez II, Rodéo et Toulouse FC II), l’Olympique d’Alès en Cévennes vient d’enregistrer l’arrivée d’un élément offensif. Il s’appelle Quissumgo Maconda M’Buta (28 ans) et s’est illustré la saison dernière en terminant meilleur buteur du groupe Auvergne Rhône-Alpes de la Nationale 3 avec 18 buts inscrits. Cette saison, il a débuté le championnat de N2 avant de rejoindre Alès. Le nouveau Oacien aura pour mission de renforcer l’attaque des Bleu et Blanc, amputée de Berrahou et Bonchamps blessés. Macomda fera peut-être ces débuts dimanche à l’occasion de la 12e journée de N3 et le déplacement d’Alès sur la pelouse de Fabrègues.

USAM

Prandi et les Nîmois vont devoir de nouveau s'imposer à Aix, pour continuer l'aventure en Coupe de France [Photo via MaxPPP]
Aix en huitième ! Après avoir obtenu sa qualification, samedi dernier à Dijon (25-32), pour les 8e de finale de la Coupe de France, l'USAM attendait de connaître son adversaire. Le suspense a pris fin ce mercredi matin avec le tirage du Pays d'Aix Université Club Handball à l'extérieur. Un déplacement difficile qui attend les Nîmois le 1er ou 2 février, pour leur premier match de l'année 2020. Ces derniers s'étaient imposés dans les Bouches-du-Rhône (34-29), le 27 novembre dernier en championnat. En cas de succès, Nîmes affronterait en quart de finale le vainqueur de la rencontre entre Créteil et Billère (D2).

Guigou et Prandi (quasiment) à l'Euro. Après avoir dévoilé, la semaine dernière, une liste composée de 28 joueurs déposée à l'EHF, Didier Dinart vient de convoquer un groupe de 18 joueurs pour préparer l'Euro 2020. Dans cette liste, le sélectionneur de l'équipe de France a retenu deux Nîmois : Michaël Guigou et Elohim Prandi. L'ailier et l'arrière partiront en Bleus du 26 au 30 décembre pour un stage à la Maison du handball avant d'affronter la Serbie en Golden League, à Metz le 3 janvier puis le Danemark, le 5 janvier à Paris. Les deux Usamistes, qui n'occupent pas des postes où la concurrence est rude, devraient donc disputer l'Euro puisque la liste définitive comprendra 16 joueurs. Pour rappel, cette compétition se déroulera en Norvège, Suède et Autriche, du 10 au 26 janvier.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité