A la uneActualités

VENDREDI GOURMAND Les bûches de Noël de la Maison Bronzini

La gamme 2019 de bûches, présentées par l'équipe de la Maison Bronzini, à Villveneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En bons Gardois, nous avons nos petites habitudes gourmandes, des produits particuliers qui nous tiennent à cœur d'aller chercher là où nous sommes convaincus qu'ils sont les meilleurs. Cette rubrique propose, aux portes du week-end, de partir à la découverte de ces petits plaisirs comme autant de sources d'inspirations. Cette semaine, on part à la découverte des bûches de Noël de la Maison Bronzini, à Villeneuve-lez-Avignon.

Lieu emblématique de la cité cardinalice, la Maison Bronzini et son chef pâtissier Sébastien Miceli proposent chaque année une nouvelle gamme de bûches de Noël. Des créations faites maison qu’Objectif Gard - par souci de professionnalisme bien entendu - a pu goûter.

Comme chaque année, la Maison Bronzini en propose pour tous les goûts. Commençons par la « Merveilleuse », peut-être la plus traditionnelle des bûches de ce millésime. Roulée, elle propose un biscuit viennois fève de tonka, un crémeux caramel et une ganache montée caramelia. Ceux qui préfèrent le chocolat au caramel opteront pour l’« Aztèque », avec son biscuit chocolat beurre noisette, sa ganache caraïbe fondante, son croustillant riz soufflé et sa mousse chocolat 64%. C’est la plus intense de cette cuvée 2019, avec en plus un côté croustillant qui étonne en bouche. Notez que tous les chocolats proviennent de chez Valrhôna.

Le chef pâtissier de la maison Bronzini, Sébastien Miceli, et les bûches de la collection 2017 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ceux qui préfèrent la légèreté s’orienteront vers la « Tentation ». Avec son biscuit moelleux madeleine, son confit fruits rouges et sa mousse mascarone vanille citron, ce modèle se fait quelque peu aérien. Dans la même veine, la « Caraïbée » ravira les amateurs de fruits exotiques, avec son biscuit dacquoise, son mousseux coco, son croustillant coco, sa crème ananas et citron vert et sa marmelade ananas. Cette bûche se fait toutefois plus sucrée que la « Tentation ».

Enfin, la Maison Bronzini propose également une bûche glacée, la « Boréale », avec un biscuit moelleux pistache, un confit framboise, un parfait citron, une glace pistache et un sorbet framboise. Les bûches sont d’ores et déjà disponibles à la commande, et peuvent être dégustées à la part au salon de thé de l’établissement au prix de 4 euros la part.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La Maison Bronzini se trouve au 74 rue de la République, à Villeneuve. 04 90 25 45 59.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité