A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.12.2019 - corentin-corger - 3 min  - vu 2063 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 17 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !
Alakouch ne sera pas présent pour ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue (Photo Anthony Maurin) - Anthony MAURIN

Nîmes Olympique

Paquiez remplace Alakouch. Alors que l'on pouvait s'attendre à un véritable turn-over pour affronter l'ASSE en 8e de finale de Coupe de la Ligue, ce mercredi soir (21h05) au stade des Costières, Bernard Blaquart n'a procédé qu'à un seul changement par rapport au groupe défait face à Nantes (0-1). De retour de suspension, Paquiez remplace Alakouch, non retenu. Victime, hier, de douleurs à la cuisse Ripart est bien présent. Parmi les autres absents, on compte Landre, Deaux, Fomba, Ben Amar et Théo Valls, qui purge son deuxième et dernier match de suspension. Quelques changements devraient être opérés dans le onze de départ avec notamment la titularisation de Sainte-Luce.

Le groupe complet : Bernardoni, Dias - Briançon, Guessoum, Martinez, Miguel, Paquiez, Sainte-Luce - Sarr, Valério, L.Valls - Buades, Denkey, Duljević, Ferhat, Philippoteaux, Ripart, Stojanovski.

Image d'illustration (Photo Norman Jardin)

La pelouse bâchée. Ce mardi matin, les jardiniers du stade des Costières ont pris la décision de bâcher la pelouse, la veille de ce 8e de finale de Coupe de la Ligue qui va opposer le Nîmes Olympique à Saint-Étienne. En effet, de la pluie est attendue cette nuit et dans la matinée de mercredi. Une anticipation de rigueur pour protéger un terrain qui s'engorge rapidement et éviter de revivre un report du match comme ce fût le cas la saison dernière entre ces deux mêmes formations dans la même compétition. Météo France n'a pour l'heure pas prévue de précipitations au coup d'envoi de la rencontre programmée à 21h05.

Une petite affluence est attendue demain (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

Faible affluence. Le stade des Costières risque bien de sonner creux demain soir pour la venue de l’AS Saint-Etienne. Selon une estimation fournie par le Nîmes Olympique, on attend entre 4 000 et 5 000 personnes. Une faible affluence qui s’explique par la programmation du match un mardi à 21h05, à quelques jours de Noël mais aussi par le peu d’attractivité de la Coupe de Ligue. Cette compétition, qui n’a jamais trouvé son public, vit sa dernière édition cette saison. En comparaison, la venue du RC Lens pour les 16es de finale (29 octobre 2019) avait attiré 6 284 spectateurs aux Costières. Les verts de Saint-Etienne étaient déjà venus la saison dernière en 16e de finale de cette même coupe, les Nîmois s’étaient qualifiés devant 6 260 spectateurs.

USAM

Nyateu est de retour pour affronter Saint-Raphaël (Photo USAM) • Matthieu Metivet The Agency

Nyateu apte. Pour la 13e journée de Lidl Starligue, dernier match de l'année 2019, l'USAM se déplace à Saint-Raphaël (à 20h30) ce mercredi. Par rapport à l'équipe qui a battu Istres (34-22), mercredi dernier, Franck Maurice a procédé à un seul changement. Rétabli après sa blessure au nez survenue lors de l'élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le 4 décembre face Toulouse (37-40), O'Brian Nyateu est de retour. C'est le jeune Alexis Biagui qui sort du groupe. Concernant les blessés, Micke Brasseleur sera apte en janvier et Quentin Dupuy a rendez-vous le 26 décembre avec le chirurgien. L'arrière sera s'il doit passer par la case opération ou non. En cas, il serait privé des terrains jusqu'à fin avril. "J'ai hâte d'être fixé", a-t-il déclaré. Croisons les doigts !

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Salou, Nieto, Padolus, Gallego, Kaabeche, Nyateu, Prandi, Acquevillo, Tobie, Gibernon, Rebichon, Guigou, Sanad, George.

Trois week-ends sportifs ! Hier nous vous annoncions les dates et horaires précis des six matches de Coupe EHF que va disputer l'USAM en 2020 avec encore quelques incertitudes. On en sait davantage sur les matches à domicile. Le samedi 15 février, Nîmes accueillera le Liberbank Cuenca à 18h30, les Danois d'Holstebro le samedi 29 février à 20h30 puis Rhein-Neckar Löwen le samedi 21 mars à 20h45. La première rencontre au Parnasse a été avancée car il est fort probable que le Nîmes Olympique joue en même temps à 20h face à Angers pour la 25e journée de Ligue 1. Hasard du calendrier, les Crocos vont également jouer à la maison le même week-end que les Usamistes sur les deux autres affrontements. Contre Marseille (le 29), qui devrait se jouer le dimanche et face à Bordeaux (21 mars), qui risque de jouer le samedi soir.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio