Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.12.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 135 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 19 décembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 19 décembre 2019, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré la maison des jeunes (MDJ) de Bellegarde qui a réussi à préparer une trentaine de sacs à dos à destination des SDF rencontrés dans les rues de Nîmes. Tout a commencé lorsque Chloé, une des animatrices de la MDJ, a raconté comment avait été mise en place une collecte à destination des sans-abri dans sa fac. Un récit qui a tout de suite fait adhérer les jeunes présents. Devant un tel enthousiasme, la directrice demande l’accord de la mairie avant de reprendre officiellement ce projet. Il s’agit donc d’une collecte de différents objets à mettre dans un sac à dos et à distribuer ensuite aux sans-abri pour les aider à passer le froid de l'hiver et la solitude des fêtes.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Florent Lupi. Le président de la Fédération française des manadiers tire la sonnette d’alarme face à la volonté de l'assureur Groupama de multiplier par cinq le montant de leurs contrats d'assurance. Pour lui : "Les traditions taurines camarguaises sont en danger !"

Enfin à 8 heures, on parle de la liste Convergences citoyennes qui a désigné sa tête de liste en la personne de l’élu d’opposition actuel Christian Roux, membre du Parti radical de Gauche (PRG) et qui compte toujours « arriver à un rassemblement de toutes les bonnes volontés. » Christian Roux mènera donc la liste Convergences citoyennes en mars prochain à Bagnols.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio