ActualitésPubli Reportage

BELLEGARDE Le Refuge alerte, un animal n’est pas un cadeau de Noël

Publi Reportage

Sur la liste de votre enfant : un vélo électrique, la dernière poupée tendance, un jeu de société et… un petit chaton ! Vous êtes probablement affairé à débusquer le plus beau cadeau de Noël, celui qui fera l’unanimité au sein de la famille et que vous poserez avec fierté sous le sapin...

Le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux, situé route d’Arles tient à sensibiliser le public à l’approche des fêtes. L’adoption est avant tout un acte réfléchi et responsable. « Il ne s’agit pas de retrouver le chaton devant notre portail quelques mois après », précise un membre dévoué de l’équipe. En effet, les animaux acquis de manière compulsive se retrouvent souvent abandonnés quelques temps plus tard…

Parce que l’envie passagère de votre cher bambin s’est évaporée ou tout simplement parce que vous n’étiez pas préparé à recevoir une boule de poils à la maison, nos amis les bêtes font souvent les frais de l’inconséquence humaine.

Les six portraits qui vont suivre auront besoin de toute votre attention, d’un lit douillet, et surtout d’un amour sans limite…

Pepita

Pépita est une minette âgée de deux ans. Son atout ? Sa belle et douce crinière. Pas besoin de chauffage d’appoint pour cet hiver, serrez-la contre votre buste et la bouffée de chaleur vous envahira. Elle, comme vous, apprécierez cette échappée câline.

Pepita s’entend avec ses congénères, en effet elle aura tendance à rester plutôt en retrait qu’à chercher le conflit. Les chiens ne sont pas ses meilleurs amis. Si vous souhaitez l’attendrir, préparez-lui une belle assiette de pâté savoureux ou des croquettes alléchantes.

Butterfly

Butterfly est une belle chatte tricolore, âgée de 6 ans.  C’est une minette assez timide qui a besoin d’un peu de temps pour venir vous câliner et vous accorder sa confiance.  À l’approche de sa ration matinale, Butterfly se montre très câline pour vous caresser dans le sens du poil, c’est le cas de le dire, afin d’avoir la plus grosse gamelle. Quand on vous dit que la malice est le propre du chat…

Butterfly vit assez mal la chatterie. L’été a été une période un peu rude pour notre félin qui s’est retrouvé à l’étroit avec une soixantaine de chats. Elle compte sur votre foyer pour pouvoir déambuler à sa guise dans le couloir, sauter sur la chaise de la cuisine à l’affût de la moindre odeur et dormir sur votre plaid doux et chaud.

 

Mowgly

Mowgly est un beau félidé tigré aux yeux émeraude, âgé de trois ans. Mowgly a son petit caractère. Vous êtes pipelette, vous aimez discuter ? Mowgly est définitivement votre compagnon de route ! Il est capable de bavarder avec vous des heures durant. Une minute d’inattention et son miaulement résonnera dans toute la pièce. Son péché mignon ? Les câlins ! Il ne lésinera pas sur le frottement de jambe et le délicat coup de tête contre votre menton.

 

Princesse

Princesse est née en juin 2019. C’est une belle croisé berger, de nature calme. Elle n’a aucun mal à s'adapter à la vie de famille et se montre d’une fabuleuse loyauté envers ses maîtres. Princesse s’entend bien avec les chiens et chats. Elle aime bien se reposer tranquillement dans son panier doux et chaud. Vous savez ce qu’il vous reste à vous procurer en boutique…

 

Paiet

Paiet est un border bi-color né en avril 2019. Chouchou du personnel du refuge, c’est un chien très intelligent, vif et attentif. Cette pile sur patte adore les câlins. Il est très dynamique et peut passer des heures dans un petit jardin à galoper dans tous les sens. La promenade quotidienne fera le plus grand bien à ses patounes.

Mango

Mango est un croiser berger au pelage noir intense, né en septembre 2016. Mango est très taquin et use de multiples subterfuges pour vous faire courir dans tous les sens. C’est un très bon joueur et excelle dans l’art de bondir en l’air. Mango a besoin de présence et d’attention. Que vous ayez un appartement ou une petite maison avec jardinet, l’essentiel est que Mango puisse profiter de sa balade quotidienne à l’air frais.

Le refuge fait appel à votre générosité. En cette période hivernale, les dons de couvertures, de draps, serviettes, et autres coussins moelleux sont les bienvenus ! Nos amis les bêtes vous seront éternellement reconnaissants.

Vous avez craqué sur un de nos portraits ? Alors n’hésitez pas à vous rendre au refuge afin de rencontrer votre coup de cœur. C’est peut-être le début d’une longue histoire d’amour…

Refuge de Bellegarde est situé Route d’Arles, (à 100 mètres du château d’eau), RD 6113, 30127 Bellegarde.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité