Actualités

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Trois cabanes inaugurées par les enfants au Parc du Rouret

Les cabanes du Parc du Rouret à Saint-Christol-les-Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les cabanes du Parc du Rouret à Saint-Christol-les-Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mercredi matin, les enfants ont pleinement profité d’une nouvelle animation proposée par la mairie.

« À l’occasion de la visite d’un village de l’Hérault, j’ai été subjugué par ces constructions dans les arbres », avoue Henri Francès, premier adjoint à l’environnement de la commune de Saint-Christol-lez-Alès. Alors il a fait en sorte d’en ramener dans sa commune. Grâce à l’action du conseil municipal, et à un apport de 14 000€, trois cabanes ont été implantées au cœur du Parc du Rouret.

La particularité de ces cabanes est qu’elles se fondent dans leur environnement et semblent comme enlacées dans les arbres, des ormes de Sibérie. Elles ont été fabriquées par l’entreprise ardéchoise Indy Parc et nécessiteront un suivi du fait de l’atypique installation. « Il faut surveiller la réaction de l’arbre. On prévoit des opérations de maintenance tous les 8 à 10 ans », prévient Henri Francès qui était accompagné du maire, Jean-Charles Benezet. Après avoir sagement attendu la fin du discours de l’adjoint à l’environnement, les enfants se sont rués vers les cabanes et le toboggan à grands coups de « c’est super ! ».

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité