Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.12.2019 - franck-chevallier - 2 min  - vu 833 fois

BEAUCAIRE Lionel Depetri prend la tête d’une nouvelle liste à Beaucaire

Lionel Depetri veut briguer le fauteuil de maire de Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Le Beaucairois, qui est aussi le suppléant de la députée Françoise Dumas, viens d’annoncer à la presse qu’il était la tête de liste d'En avant pour Beaucaire. Une liste sans étiquette, mais soutenue par La République en marche (LREM).

C’est dans le bureau de son garage Renault Trucks que Lionel Depetri a choisi de se lancer dans la campagne des municipales. « Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, notamment dans la liste UPB dont j’ai été proche au départ. Je veux proposer une véritable alternative à l'impasse de gestion municipale du Rassemblement national. Il ne s’agit pas d’une liste de trop, mais de proposer un nouveau choix aux électeurs », argumente le candidat à la mairie. Il s’agit pour lui de « refuser l'apathie générale et la lente sclérose de notre ville de Beaucaire, 4e ville du Gard ».

Un candidat déjà entouré de deux colistiers, Corinne Bourgues et Jean-Marc Ignace. Tous les deux étaient à ses côtés pour le lancement de sa présentation. Deux chefs d’entreprises qui donnent le ton d’une liste sans étiquette et de tous horizons qui est encore ouverte. Le leader, qui a été président de l’association d’entreprises Terre d’Argence active, veut s’appuyer sur le réseau professionnel du territoire pour « renforcer l’attractivité territoriale, économique, culturelle et touristique ».

Une campagne qui débute

Pour se faire connaître et faire connaître sa liste, Lionel Depetri a mis en place un comité de soutien à sa candidature. De plus, son site web est aussi en ligne et les principaux réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter, ont retransmis cette conférence de presse. Un site web qui est participatif et donc ouvert à toutes et tous pour apporter des contributions et agir ensemble. Dans un second temps, l’équipe prépare également l'inauguration de son futur local de campagne.

Le programme sera lui rendu public après, mais Lionel Depetri veut miser sur une démocratie participative et il veut aussi que « les projets d’aménagement du territoire s’inscrivent dans une logique de valorisation de l’environnement au service de la qualité du cadre de vie, en tenant compte de la transition écologique et du développement durable ». Le candidat explique aussi ne pas briguer d’autres mandants que celui de maire afin d’être le plus disponible possible.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio