Faits Divers

ALÈS Des gamins écoulent des faux billets auprès de commerçants

Ils avaient dans les poches près de 500 euros.

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ils avaient près de 500 euros en petites coupures de 10 et 20 euros dans les poches !

Et ils sont parvenus à les écouler auprès des commerçants d’Alès... Deux jeunes mineurs ont été arrêtés la semaine dernière par la police municipale de la ville et remis entre les mains des enquêteurs du commissariat. Les deux jeunes lycéens avaient, au total, près de 500 euros en faux billets. Ils ont affirmé pendant leurs gardes à vue, qu’un adulte - dont ils n’ont pas voulu donner l’identité - avait fourni ces faux billets.

Pendant qu’ils étaient interrogés à l’hôtel de police d’Alès, deux autres jeunes du même âge et du même quartier ont été interpellés avec un faux billet. Ces deux derniers ont été sermonnés et ont rapidement quitté les policiers avec un rappel à la loi.

Pour les deux premiers garçons appréhendés qui sont parvenus à fournir des faux à plusieurs commerçants de la ville, le parquet de Nîmes compétent pour les mineurs, a décidé de les convoquer devant le tribunal pour enfant dans les prochains mois. En attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité