ActualitésSociété

FOURQUES Les acteurs du tourisme préparent l’avenir ensemble

La fédération départementale des offices de tourisme du Gard (FDOT) a tenu son assemblée générale à Fourques (photo CCBTA)

Mardi 17 décembre, la fédération départementale des offices de tourisme du Gard (FDOT) tenait son assemblée générale dans la salle de l’auditorium à Fourques. Une réunion des têtes pensantes du tourisme gardois autour de Francis Laupies, président de la FDOT gardoise.

À ses côtés on a pu notamment noter la présence de Christian Mourisard, président de la fédération nationale des offices de tourisme et président de l’office de tourisme d’Arles et des élus locaux. L’occasion de dresser le bilan de l’année et d’entrevoir les perspectives 2020.

Côté actualité, la FDOT du Gard organisera sa traditionnelle bourse aux dépliants à Alès en mars prochain. Les conseillers en séjour des offices de tourisme se retrouveront donc durant une journée, en avril prochain, pour échanger sur les bonnes pratiques d’accueil des clientèles.

Le principal enjeu de l’année 2020 sera de créer une nouvelle structure nationale dédiée au tourisme (photo CCBTA)

Mais le principal enjeu de l’année 2020 sera de créer une nouvelle structure nationale dédiée au tourisme. Un nouvel écrin à même de regrouper les fédérations des régions, départements et offices de tourisme au sein d’une même assemblée. « Aujourd’hui, dans le monde du tourisme, il y a une fédération nationale pour les Offices de Tourisme (OTF), une autre pour les départements (tourisme et territoires) et encore une différente pour les régions (destinations régions) ! », détaille Francis Laupies. « Il y a un travail qui est fait actuellement au niveau national pour regrouper les trois têtes de réseaux et ainsi permettre aux différents acteurs de parler d’une seule voix ». Et de conclure : « C’est important pour avoir plus de poids, notamment pour peser dans les décisions stratégiques ».

Cette nouvelle structuration, en cours de création, devrait prendre forme dans le courant de l’année prochaine. Elle viendra chapeauter le réseau déjà existant où chaque institution sera représentée.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité