A la uneActualités

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Jean-Yves Chapelet

Le maire de Bagnols/Cèze, Jean-Yves Chapelet (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 8h30, un retour sur l'année 2019 et une projection sur 2020 avec une personnalité gardoise.

Aujourd’hui, le maire de Bagnols/Cèze, Jean-Yves Chapelet, se prête à l’exercice de l’interview spécial fêtes. Bonne lecture !

Objectif Gard : Quel a été pour vous l'événement qui a marqué l'année 2019 ?

La sécheresse est sans doute le phénomène 2019 le plus marquant qui nous a tous affectés. Les périodes plus longues et plus arides doivent impérativement nous obliger à adapter nos modes de vie. C’est penser le futur de la ville, ses essences végétales, ses besoins en eau et ses usages afin de mieux nous préparer ! Préserver la ressource c’est préserver notre cadre vie. En cela, toutes les initiatives sont à étudier.

Quelle a été la personnalité qui a marqué 2019 ?

Nous avons la chance extraordinaire de posséder des professionnels de santé hors-pair. Cette année, je veux saluer le travail d’un homme, le professeur Pierre-Yves Mure, et de son équipe qui ont réalisé la prouesse chirurgicale de séparer deux petites siamoises… par le foie ! Outre l’excellence française, c’est avant tout le travail collectif qui permet de réaliser des exploits. L’occasion de remercier nos équipes locales pour le dévouement qu’elles accordent à leurs patients malgré des conditions d’exercice souvent difficiles.

Quelle sera pour vous la personnalité ou l’événement qui marquera 2020 ?

Une actualité qui fera plaisir aux sportifs et aux amateurs de somptueux paysages. Je veux bien sûr parler du Tour de France qui nous offrira un départ depuis Le Teil, une arrivée à Privas et un passage bienvenu dans notre département. Les grandes valeurs qui jaillissent de cette compétition et qui nous rassemblent, s’exprimeront tout particulièrement dans le Sud mis à l’honneur pour cette 107e édition. On ne peut que s’en réjouir !

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Jean-Yves Chapelet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité