A la uneAutres sportsSports Gard

DAKAR 2020 Romain Dumas contraint à l’abandon, Adrien Metge passe la première étape

Photo DR Romain Dumas

Coup dur ce dimanche pour l'Alésien Romain Dumas au départ du célèbre Rallye Dakar à Djeddah (Arabie saoudite). Un incendie sur son véhicule l'a contraint à l'abandon. Il ne reste qu'un seul Gardois encore en course, Adrien Metge.

Pour sa quatrième participation, le Gardois a subi d'entrée une panne technique au volant de son buggy développé par son écurie RD Limited. Sa voiture a pris feu et le conducteur et son co-pilote Alexandre Winocq ont été contraints d'abandonner.

"Nous avons dû abandonner dans la première étape du Dakar suite à un incendie dans la voiture. Mon copilote Alex Winocq et moi sommes OK. Nous n’avons pas eu le temps d’intervenir sur l’auto. Nous allons être rapatriés au bivouac", a indiqué Romain Dumas qui a rajouté quelques heures plus tard : "Le Dakar Rally est terminé pour Alex Winocq et moi (...) C'est une journée difficile, mais c'est sympa de voir leur sourire à la fin de cette première étape."

Adrien Metge sur sa moto du constructeur gardois Sherco sur les terres du Dakar 2020 Photo DR : Sherco Racing Factory

Il reste un Gardois en course, Adrien Metge sur sa moto du constructeur gardois Sherco. Il a passé sans encombre cette première étape.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité