A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.01.2020 - tony-duret - 4 min  - vu 185212 fois

FAIT DU JOUR Toutes les prédictions d'un médium pour 2020 !

Denys Raffarin, voyant et médium, livre en exclusivité ses visions pour l'année à venir.
(Photo d'illustration / DR)

En ce début d'année 2020, Denys Raffarin, un voyant qui exerce à Vauvert, a accepté de livrer ses prédictions sur le plan international, pour la France et le Gard. Municipales, économie, climat, football, etc., le médium développe ses visions.  Voyance ? Clairvoyance ? L'avenir nous le dira…

Dans le monde

- Au niveau environnemental, notre planète continue son cycle destructeur. Avec, à nouveau, des pans de banquise nordique partant à la dérive. Des incendies de tourbes en Sibérie et en Alaska seront l'une des conséquences du réchauffement climatique. Autre conséquence : le début réel de la disparition d’archipels dans l’Océan Indien et du Pacifique.

- Climat toujours : l'Afrique centrale, l'Australie et l'Amérique du nord seront ravagées par d’immenses incendies. On constatera une recrudescence d’éruptions volcaniques, accompagnée d’événements sismiques d’ampleur, notamment en Italie, Grèce, proche-Orient, Chine et Asie. On retrouvera enfin des impacts caniculaires importants en Europe, en Afrique et Amérique du Sud.

- Au niveau économique, l’arrivée d’une récession prévue depuis un moment se fait jour. Cela commencera par les marchés financiers asiatiques - Chine et Japon seront les plus touchés - puis le marché nord-américain, et ensuite l’Europe. Cette crise provoquera des fermetures d’entreprises en nombre. Il semblerait que les bons du trésor américain, le système bancaire et d’assurance américains soient l’une des causes aggravantes.

- En matière de santé, de grands progrès en matière de recherche seront annoncés, notamment dans le traitement de cancers et de maladies génétiques affectant souvent des enfants. Par contre, il est à craindre une forme de pandémie virale touchant maints pays de façon rapide.

- Sur le plan politique aux États-Unis, le président Donald Trump sera réélu mais dans un contexte très difficile émaillé de nombreux scandales, dont certains financiers.

- En Grande Bretagne, il semblerait que le prince Charles puisse succéder à sa mère sur le trône, mais en dépit de la réprobation de ses sujets. Le Premier ministre devant démissionner, à l’issue d’un Brexit enfin réalisé, dans des conditions houleuses, avec plusieurs pays faisant scission de la couronne britannique.

- En Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Suède, aux Pays-Bas, et Autriche, on verra des forces politiques de Droite "ultra" intervenir de façon plus forte. Dans le cadre de l’Union européenne, de nombreux clashs auront lieu sur le sujet des migrations et des finances, pouvant même faire penser à une dislocation, à terme, de l’édifice européen.

- En Russie, le Président Vladimir Poutine subira des mouvements de contestation avec une répression très forte. Il en sera de même, avec le président chinois qui devra subir une forme révolutionnaire avec une perte de son mandat.

- Dans un pays oriental ou proche oriental, on verra un leader politique renommé être assassiné, provoquant des tensions guerrières entre plusieurs pays.

- Au Maroc, le roi pourrait subir un attentat dans un contexte révolutionnaire.

- Des tensions très fortes auront lieu entre la France et des pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) au sujet d’une limitation des courants migratoires.

- Bonne nouvelle : des plans internationaux pourraient voir le jour dans la préservation commune de l’Amazonie.

En France

- En politique, le président Emmanuel Macron et son parti La République en Marche ne rencontreront qu’un succès d’estime lors des élections municipales, au niveau national. En revanche, la position du parti de Marine Le Pen s’affirmera de façon très forte. La Droite classique restera à peu près stable, tout comme les courants centristes. La Gauche (socialistes, LFI, communistes) s’écroule et atteint des records de baisse.

- D'un point de vue sociétal, des grèves de grande ampleur sont à prévoir au printemps et à l'automne. Elles émaneront notamment de la part de travailleurs du secteur public dont de nombreux avantages seront annulés, avec des restrictions budgétaires drastiques.

- Année en demi teinte sur le plan économique. Le système politique et financier français devrait s’en sortir même si cela passe par des fermetures d’entreprises en masse. Le taux de chômage devrait connaître une stabilité, avec des aides étatiques pour de nouvelles entreprises permettant d’équilibrer les pertes d’emplois. Le CAC 40 subira des variations fortes sur le printemps.

- Dans les banlieues, il se produira des émeutes graves avec des morts et blessés, comme il y a quelques années quand la France s’était embrasée. On pourrait même trouver des interventions ponctuelles de l’armée pour rétablir le calme.

- On déplorera les « départs » de deux immenses stars du cinéma français, d’un ancien président de la République et d’une personnalité profondément aimée des Français, de manière accidentelle.

- Dans le registre climatique, malheureusement, canicule, sécheresse, incendies d’ampleur et inondations seront à prévoir en été et automne. Dès le début d’année, un climat hivernal extrêmement rigoureux est à prévoir.

Dans le Gard

- Un point sur les élections municipales. À Nîmes, Yvan Lachaud a toutes les cartes en main pour emporter la victoire (sur fond de calomnies). À Alès, Max Roustan arrivera à conserver son mandat. Toutefois, il est à craindre que ce soit le dernier pour lui. À Uzès, Jean-Luc Chapon maintient son mandat électoral. À Beaucaire, Julien Sanchez l'emporte aussi. En revanche, la surprise pourrait venir de la petite Camargue : Vauvert tomberait dans l’escarcelle du Rassemblement national. De nombreuses autre petites municipalités verront une implantation très forte du parti de Marine Le Pen s’installer durablement.

- Coté sport, le Nîmes Olympique parviendra à sauver sa tête d’extrême justesse. À l’intersaison, on apprendra l'arrivée de plusieurs joueurs de renom, ce qui permettra aux Crocos de créer une forte surprise lors de la prochaine saison.

- Coté économie, le Gard va subir une régression en matière d’emplois et d’activités. On verra, malheureusement, des établissements d’une certaine ampleur subir des pertes d’emplois. Toutefois, on verra l’émergence de nouvelles formes d’économies locales qui permettront de compenser un peu ceci.

- Coté climatique, le Gard subira une canicule très importante dès la fin du pPrintemps, ce qui entraînera des effets de sécheresse. Des orages très importants auront des effets désastreux sur la production fruitière. Tout comme, il est à craindre des épisodes méditerranéens d’ampleur au cours du printemps et de l'automne.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio