Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.01.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 2388 fois

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Jean-Marc Roubaud passe la main

Jean-Marc Roubaud a annoncé qu'il ne se représenterait pas à la mairie de Villeneuve-lès-Avignon (photo Boris Boutet)

Après 25 ans à la mairie de Villeneuve-lès-Avignon, Jean-Marc Roubaud a choisi de ne pas se représenter. 

C'est un petit séisme à Villeneuve-lès-Avignon. Maire depuis 1995, Jean-Marc Roubaud a annoncé ce lundi qu'il ne se représenterait pas en 2020. " J'en ai gros sur le cœur, a-t-il confié au cours d'une conférence de presse où il est apparu ému, entouré de son équipe. Je suis triste de quitter mon équipe et mon administration. Mais il faut savoir tourner la page. J'ai beaucoup donné à la chose publique. Et je suis heureux de laisser une mairie en ordre de marche dont les finances sont saines. Ce n’est pas à moi de faire mon bilan mais je crois pouvoir dire que la qualité de vie à Villeneuve est reconnue au-delà des frontières de la ville. "

Jean-Marc Roubaud a ensuite évoqué les principales réalisations de son mandat, les réhabilitations du jardin Pompidou, du centre-ville, de la collégiale et de l'église, la création du lycée ou la rénovation stade et de la piscine. "J'ai célébré 800 mariages, s'est-il amusé. Je rassure les mauvaises langues : je ne suis pas malade et je n'ai pas le Fisc aux fesses. J'ai 69 ans et il faut savoir passer la main. Ma décision a été prise la semaine dernière, ma famille m'a poussé à dire stop. Je pars la conscience tranquille. "

Pascale Bories à la mairie et Xavier Belleville au Grand Avignon ? 

Le maire de Villeneuve-lès-Avignon a tenu à remercier ses fidèles partenaires et a adressé son soutien à Pascale Bories, candidate à sa succession. "C’est mon amie, mais elle a surtout les compétences pour être maire. Elle m’a prouvé pendant 21 ans qu’elle était capable de prendre des décisions. Je tiens à être maire jusqu'au dernier jour et je soutiendrai Pascale Bories au cours de la campagne de la manière dont elle le décidera. Désormais, c'est elle qui décide. "

L'intéressée a quant à elle salué le travail réalisé par Jean-Marc Roubaud. " Je retiens son pragmatisme et sa capacité à rassembler, a-t-elle résumé. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Il n'est pas l'heure pour l'instant d'évoquer notre programme. "  Xavier Belleville, premier adjoint au maire de Villeneuve-lès-Avignon, a pour sa part confirmé son soutien à Pascale Bories et affirmé ses ambitions pour diriger le Grand Avignon.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio