A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 8 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Un dimanche après-midi à Dijon. La rencontre comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France et qui opposera le Dijon Football Côte d’Or et le Nîmes Olympique se jouera le dimanche 19 janvier à 17h15 au stade Gaston-Gérard. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les Crocodiles qui auront quatre jours pour se remettre de la venue aux Costières du Stade Rennais, en match en retard de la 12e journée de Ligue 1.

Théo Valls titulaire contre Reims ? (photo Anthony Maurin)

Sans Valls avec Benrahou ? D'après l'entraînement de ce matin, Yassine Benrahou, qui vient d'être prêté par Bordeaux, devrait connaître sa première titularisation sous le maillot du Nîmes Olympique samedi face à Reims (20h) pour la 19e journée de Ligue 1. Le numéro 10 qui en revanche ne pourra pas affronter Rennes, ce mercredi 15 janvier (19h), car il s'agit d'un match en retard de la phase aller, période où le joueur ne faisait pas partie de l'effectif gardois. Une entrée dans le onze de départ qui pourrait entraîner la sortie de Théo Valls, concurrencé par Lamine Fomba et Lucas Deaux au milieu. Absent lundi et mardi des séances collectives, Zinedine Ferhat était de retour et il est apte pour tenir sa place. Concernant le système utilisé, le staff hésite encore entre le 4-4-2 et une défense à cinq aperçue à Tours que Bernard Blaquart pourrait renouveler. À noter que Sidy Sarr a été sanctionné pour avoir raté le stage à Peralada et a été contraint de s'entraîner à part avec Luca Valls et Haris Duljevic. Seul Clément Depres se trouvait aux soins.

L’attitude des Nîmes a été appréciée par les joueurs du FC Tours  [Photo via MaxPPP]
La grande classe nîmoise. Si les dirigeants Tourangeaux n’ont pas gardé un grand souvenir de leurs homologues nîmois, du fait que le NO a préféré garder sa part de la recette (ce dont il a tout à fait le droit), les choses se sont beaucoup mieux passées entre les joueurs. Il faut dire que les Crocos sont restés sur la retenue, après leurs buts, leurs tirs au but et la qualification. À l’issue de la rencontre, Anthony Briançon (capitaine et buteur) s’était exprimé à ce sujet. « C’est par respect envers l’équipe de Tours, et puis ce n’est pas un exploit non plus, ce n’était pas la peine d’en rajouter ». Une attitude qu’ont apprécié les joueurs « Ciel et Noir » et plus particulièrement le capitaine Antoine Péron qui a, dans un article publié dans « Ouest-France »,  encensé le comportement des Crocodiles « Franchement, les Nîmois c’est la grande classe ! » Voilà une déclaration qui redore le blason du Nîmes Olympique, un peu écorné par la réaction des dirigeants de Tours.

 

USAM

Le programme des internationaux. Cinq joueurs de l'USAM sont occupés en sélection durant ce mois de janvier. Elohim Prandi et Michaël Guigou démarrent ce vendredi 10 le Championnat d'Europe en affrontant le Portugal à 18h15 (beIN Sports 3). Pour ce tour préliminaire, ils joueront ensuite contre la Norvège (le 12 janvier à 18h15 sur beIN Sports 3) et la Bosnie-Herzégovine (le 14 janvier à 18h15 sur TMC et beIN Sports 1). Retenu avec la Slovaquie, le gardien Teodor Paul dispute déjà les qualifications de la Coupe du Monde 2021 face au Luxembourg (le 10), les Îles Féroé (le 11) et la Lituanie (le 12). Les deux derniers internationaux nîmois participent au Championnat d'Afrique des Nations. Hichem Kaabeche avec l'Algérie devra batailler contre la Zambie (le 16), le Congo (le 17) et le Maroc (le 19). Mohammad Sanad avec l'Égypte sera opposé à la Guinée (le 16), Kenya (le 17) et le RD Congo (le 19).

Un deuxième égyptien recruté. Les Pharaons de Mohammad Sanad où l'ailier nîmois a un compatriote en sélection qui devrait devenir un futur coéquipier. Une jeune pépite de 20 ans, champion du monde U19 l'été dernier, est attendue à l'USAM pour la deuxième partie de saison. Un joueur repéré par Franck Maurice lors de la venue de l'équipe africaine, la saison dernière, au Parnasse pour disputer un match amical. Plusieurs grands clubs européens étaient intéressés comme Barcelone. Les dirigeants nîmois anticipent le départ d'Elohim Prandi cet été pour le PSG, en faisant signer ce qui sera certainement la seule recrue avant la reprise. Son arrivée devrait être officialisée ce mercredi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité