Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.01.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 501 fois

GRAU-DU-ROI Des vœux et des hommages municipaux

Le maire Robert Crauste a partagé ses vœux pour 2020 à la population graulenne. (Photo Boris Boutet)

Contraint à la sobriété par le code électoral, Robert Crauste a prononcé un court discours et partagé ses vœux à la population graulenne pour l'année 2020.

Il fallait arriver tôt pour espérer s'asseoir dans l'espace Jean-Pierre Cassel, ce vendredi. Plus de 500 personnes étaient présentes dans une salle disposant de 400 places assises. À l'occasion de ses vœux à la population, le maire du Grau-du-Roi est revenu sur une année 2019 riche en anniversaires pour sa commune. " Nous avons célébré le 140e anniversaire de la Ville, avec en point d'orgue l'inauguration en son et en lumière de notre ancien phare rénové et une exposition historique à la Villa Parry, a-t-il rappelé. Mais en 2019, les Graulens ont aussi fêté les 30 ans du Seaquarium, le 3e site le plus visité en Occitanie, et les 50 ans de Port Camargue, le second port de plaisance du monde." 

Tradition graulenne oblige, Robert Crauste et son conseil municipal ont ensuite rendu hommage aux personnalités s'étant distinguées au cours de l'année écoulée. Des cavaliers et éleveurs qui défendent les traditions camarguaises aux bénévoles dans les associations  culturelles, sportives ou d'intérêt public de la Ville, en passant par Miss Petite Camargue et le monde de l'économie, tous sont montés sur scène et ont été salués par l'assistance. En fin de cérémonie, un chèque de 14 690€ a été remis au Téléthon.

De nombreux Graulens ont été distingués. (photo Boris Boutet)

Ces hommages sont l'occasion pour tous d'en apprendre plus sur ce qui se fait au Grau ", a conclu Robert Crauste à l'issue d'une soirée où il a particulièrement insisté sur l'importance de la solidarité entre habitants.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio