Actualités

UZÈS Le haras national mettra l’attelage à l’honneur à Cheval Passion

Les visiteurs pourront monter à bord d'une voiture d'attelage, mise à disposition par le haras national d'Uzès. (Photo : J-C Carrara-Cagni / Ville d'Uzès)

Du 15 au 19 janvier s'ouvrira le salon équestre Cheval Passion, au parc des expositions, à Avignon. Pour cette 35e édition, pas moins de 1 200 chevaux seront visibles ainsi que 250 stands exposants.

Parmi ces derniers, il y aura celui de l'IFCE (Institut français du cheval et de l'équitation). L'occasion pour ces professionnels du monde du cheval de parler des métiers et des formations qu'ils proposent.

Dans le hall C, plusieurs formateurs et élèves des formations attelage du haras national d'Uzès seront présents pour renseigner les visiteurs. Mais il est encore plus parlant de le voir en pratique. Une partie des déchets du salon seront ramassés grâce à un cheval attelé, guidé par les membres du haras d'Uzès.

Avec 10 000 mètres carrés de surface, sillonner les allées de Cheval Passion peut vite être fatigant. Ceux qui ont mal aux jambes pourront donc monter à bord d'une calèche traditionnelle tirée par un cheval de l'institut.

Clou du spectacle, deux attelages du haras national d'Uzès participeront au gala des crinières d'or. Ils interviendront sur trois numéros : Siyanda, le Réal Horse et Élise Roméo.

Marie MEUNIER

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité