NÎMES Un colistier d'Yvan Lachaud dépose plainte pour des injures sur Internet

Azzouz Raouf a déposé une plainte suite à des injures liées à sa présence sur la liste d'Yvan Lachaud. Un homme a été interrogé par la police, puis il a écopé d'un rappel à la loi pour "injures publiques sur une personne chargée d'une mission de service public".
La campagne des municipales est lancée à Nîmes, les vilains coups sont lâchés et les insultes fleurissent sur les réseaux sociaux. Lundi soir, Azzouz Raouf est venu déposer plainte au commissariat de Nîmes suite à "une pluie d'insultes" en rapport à son soutien à Yvan Lachaud.
Samedi dernier, le directeur du centre social "les Mille Couleurs", une structure importante du quartier de Pissevin, a officialisé son soutien actif à Yvan Lachaud dans le cadre des élections municipales à Nîmes. Azzouz Raouf figure sur la liste du candidat centriste, lui-même soutenu par La République en marche.
Suite à la diffusion de cette information, des éléments liés à sa vie privée ont été diffusés sur Internet. Monsieur Azzouz a déposé plainte hier en indiquant qu'il connaissait une personne à l'origine des insultes sur les réseaux sociaux. Le suspect, qui serait un proche d'un autre candidat selon la plainte déposée par monsieur Azzouz, a été interrogé par les services de police. Il a reçu un rappel à la loi. Dans sa plainte Azzouz Raouf a précisé qu'il avait été approché par un autre candidat et qu'il n'avait pas donné suite.