Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.01.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 954 fois

ALÈS Alestrem, c’est ce week-end !

Le britannique Graham Jarvis. Photo : Futur 7 Média

Samedi 18 et dimanche 19 janvier se tiendra la sixième édition du 24MX Alestrem, épreuve d’enduro extrême. Plus de 500 pilotes sont attendus dans le bassin alésien.

Créée en 2015 par deux amis adeptes de l’enduro extrême, l’événement connaît chaque année un énorme succès. En 2019, 30 000 spectateurs étaient présents pour encourager les 500 pilotes, qu’ils soient amateurs ou internationaux, lors des différents défis à relever, avec des niveaux de difficultés croissants.

Pour ce nouveau cru, la formule reste la même. L’épreuve débutera le samedi à partir de 9 heures avec deux spéciales dites « de sélection », d’abord sur le site du Pôle mécanique jusqu’à 13h, puis en centre-ville, sur les berges du Gardon pour le traditionnel prologue.

Elles permettront de déterminer l’ordre de départ du lendemain, sur le site de Mercoirol : une spéciale « type extrême » en milieu naturel de 9h à 13h et une spéciale type « endurocross artificielle » de 16h à 19h. Le parcours traversera plusieurs communes : Saint-Julien-les-Rosiers, La Grand’Combe, Laval-Pradel, Portes et Le Martinet.

L’année dernière, c’est le pilote britannique Graham Jarvis qui avait remporté le 24MX Alestrem. Avant le coup d’envoi de cette sixième édition, le pilote propose, mercredi 15 et jeudi 16 janvier, deux journées de stage 100% enduro au Pôle mécanique. Un bon moyen de s’échauffer !

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio