Actualités

GASTRONOMIE Le Wine bar Le Cheval Blanc et le Skab récompensés par la revue « Terre de Vins »

Michel Hermet, directeur du Wine bar Le Cheval Blanc, à gauche, et Damien Sanchez du Skab, à droite (Photo DR)

Ce lundi soir s'est déroulée à Paris la cérémonie du Tour des cartes, récompensant les meilleures cartes des vins en France, organisée par la revue professionnelle "Terre de vins". Parmi les lauréats, deux restaurateurs gardois : le Skab pour les spiritueux et le Wine bar Le Cheval Blanc dans la catégorie brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques.

C'est dans le luxueux salon Opéra de l’Hôtel intercontinental Paris que s'est déroulée, ce lundi soir, la quatrième édition du Tour des Cartes parrainée par l'artiste Patrick Bruel. Une cérémonie qui récompense les meilleurs cartes des vins de France, organisée par la revue professionnelle "Terre de vins" qui vise à saluer l’excellence de la restauration française.

Parmi 8 000 établissements de l'Hexagone, 800 cartes des vins ont été retenues en octobre dernier pour finalement voir la liste réduite à 100 finalistes pour 10 lauréats. Et parmi ces grands vainqueurs, on retrouve deux restaurants nîmois. Le Skab du chef étoilé Damien Sanchez qui remporte le "Prix spécial de l'offre de spiritueux" et le Wine bar Le cheval Blanc qui s'impose dans la catégorie "Brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques".

Kayser et Nutile parmi les finalistes

Une distinction qui réjouit forcément le chef du Skab après deux tentatives infructueuses : "Je suis très content pour le restaurant. Cela met en avant l'équipe de salle. Ce qui a fait la différence c'est notre belle collection d'Armagnac à des prix plus attractifs. C'est une belle vitrine."

Pour son homologue Michel Hermet, directeur de l'établissement situé en face des arènes, c'est un honneur, "une reconnaissance par nos pairs. C'est motivant quand on aime son métier. C'est une récompense de notre travail sur la carte des vins et un bon équilibre entre les régions et la qualité des appellations." Deux vainqueurs qui feront donc partie du jury l'année prochaine.

Lors de la cérémonie, Rodolphe Wartel, directeur de Terre de vins, a rendu hommage à l'ensemble des participants : "Ce soir il y aura 10 lauréats, mais vous êtes tous, vous les 100 finalistes distingués par le jury du Tour des cartes, des membres du club de l’excellence de la restauration française, et nous vous remercions pour votre présence à nos côtés."

Un message de consolation pour Jérôme Nutile, le chef du restaurant Le Mas de Boudan et pour Michel Kayser, du restaurant Alexandre, à Garons, respectivement finalistes dans les catégories des restaurants gastronomiques et des restaurants gastronomiques de prestige.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité