A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 15 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

En direct du stade des Costières : Nîmes-Rennes match en retard de la 12ème journée des Ligue 1

En direct du stade des Costières avec Renaud Ripart : Nîmes-Rennes, match en retard de la 12ème journée des Ligue 1

Publiée par ObjectifGard sur Mercredi 15 janvier 2020

Nîmes-Rennes. Renaud Ripart s'exprime au micro d'Objectif Gard dans le cadre de ce match en retard de la 12e journée de Ligue 1.

En 2010, Florent Batta a arbitré le match en le Dijon de Zarour et le Nîmes Olympique de Ayité (photo Maxppp)

La 23e fois avec Batta. Pas un pas sans Batta ! Dimanche, pour le 16e de finale de la Coupe de France qui se jouera entre le Dijon Football Côte-d’Or et le Nîmes Olympique, c’est Florent Batta qui sera au sifflet. S’il n’a pas arbitré les Crocodiles cette saison, il n’en reste pas moins un grand habitué des matches des Nîmois. Face aux Bourguignons, ce sera même la 23e fois qu’il arbitre le NO depuis 2010. À ce jour, le bilan de Nîmes avec Monsieur Batta est très positif avec douze victoires, cinq résultats nuls et cinq défaites. Hasard de l'histoire, la première fois que l'arbitre a croisé la route des Gardois, c'était pour un Dijon – Nîmes lors de la saison 2010-11 et le DFCO s’était imposé 1-0. Ce soir là, l’équipe nîmoise alignée par Jean-Michel Cavalli était la suivante : Butelle – Bocognano, Stosic, Poulain, Zarabi – Amewou, Cavalli, Mostefa, Haguy (Sidibé, 70e)  – Mandrichi (Boli, 66e), Ayité.

Zié Diabaté sous le maillot du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

Diabaté quitte Ajaccio. L’ancien latéral gauche du Nîmes Olympique et le Gazelec d'Ajaccio ont, d’un commun accord, résiliés le contrat qui les liait. Arrivé en Corse au début de la saison, Zié Diabaté (30 ans) n’avait joué que sept matches avec le GFCA (17e et avant-dernier du National). Le joueur ivoirien a passé deux saisons chez les Crocodiles lors des saisons 2016-17 et 2017-18. Depuis son départ de Nîmes il a successivement joué à Niort, Foolad (Iran) et au Gazelec d’Ajaccio. Il est désormais sans club.

USAM

2/2 pour l’USAM. Le parcours auvergnat du l’USAM s’est terminé comme il avait commencé, par une victoire. Après avoir facilement disposé des Macédoniens du Metalurg Skopje (36-23), les Nîmois sont plus difficilement venus à bout, hier soir, des Portugais du Sporting de Lisbonne 28-26 (mi-temps 14-14). Pour la Green team, les statistiques sont les suivantes : Desbonnet (12 arrêts), Rebichon (2/3), Biagui, Acquevillo (8/13), Nyateu (7/8), Pugliese, Tobie (2/5), Gibernon (0/2), Tesio (5/10), Salou (2/3) et Nieto (2/2). Sans leurs internationaux, les Verts auront tout de même fait le plein avec deux victoires en deux matches, 64 buts de marqués et 49 buts encaissés.

Franck Maurice est satisfait de ses joueurs (photo USAM)

« Satisfait ». Après ces deux succès en amical, Franck Maurice, l’entraîneur nîmois tire un bilan positif de ce séjour clermontois : "Je retiens la montée en puissance dans le rapport de force avec un premier match face à une équipe très jeune que l’on a maîtrisé relativement facilement. Nos jeunes aussi ont pu jouer. Et puis le second match, face au deuxième de la poule basse de Ligue des Champions, dont je suis satisfait car on a fait un match complet. Gallego et Padolus ont été ménagés donc on a joué à douze avec quatre gamins du centre. Même avec peu de rotations, on a pas mal géré le rythme. Je suis content d’avoir pu conserver les garçons sous pression malgré les temps entre les deux matches. Je sens des garçons comme Nyateu et Acquevillo déjà performants." L’occasion également d’en savoir plus sur les retours d’Elohim Prandi et Michaël Guigou déjà éliminés avec l’équipe de France à l’Euro : "Ils sont arrivés à Paris et vont rester à la Maison du handball. Ils seront libérés demain matin. Je vais les appeler pour voir combien de temps ils veulent souffler. J’aimerais bien les récupérer en milieu de semaine prochaine pour les avoir au tournoi de Saint-Étienne. Mais l’essentiel c’est qu’ils reviennent avec de la fraîcheur", a conclu le coach nîmois.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité