A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES Geneviève Blanc inaugure son local de campagne

Geneviève Blanc et une partie de son équipe ont inauguré le local de campagne de la liste "Bien vivre Anduze" sur la place de la République. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Geneviève Blanc et une partie de son équipe ont inauguré le local de campagne de la liste "Bien vivre Anduze" sur la place de la République. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Deux mois quasiment jour pour jour avant le premier tour des élections municipales, la candidate Geneviève Blanc a inauguré son local de campagne à Anduze.

Ce jeudi 16 janvier, jour de marché, Geneviève Blanc et une partie de ses colistiers étaient rassemblés au 3 place de la République pour inaugurer le local de campagne de la liste Bien vivre Anduze. Élue d’opposition au sein du conseil municipal et vice-présidente du Conseil départemental du Gard, Geneviève Blanc (Europe écologie - Les verts) et son équipe ont commencé leur campagne depuis septembre dernier avec des réunions de quartiers dont les échanges devaient permettre « d’alimenter et de préciser le programme. »

Les rencontres avec la population vont se poursuivre dans les prochaines semaines autour de trois réunions thématiques : les finances de la commune (30 janvier à 18h30 à la salle Marcel-Pagnol), revitalisation du centre d’Anduze (11 février à 18h30 au restaurant Saveurs du Sud) et le Plan local d’urbanisme (27 février à 18h30 à la salle Marcel-Pagnol).

Geneviève Blanc, qui a déjà tenté en 2014 de ravir le fauteuil de maire à Bonifacio Iglesias, rappelle que la liste qu’elle mène est « sans étiquette » et rassemble « des personnes engagées de différentes manières qui se rejoignent sur ce que nous voulons pour l’avenir d’Anduze. » Henri Lacroix, l’un des colistiers, revient sur les grandes priorités du programme : « Gérer autrement, c’est-à-dire en transparence et en concertation », « enrayer un certain déclin de la commune que l’on constate notamment à travers la baisse des investissements et l’état des bâtiments communaux », « développer un tourisme respectueux de l’environnement » et « mettre au point un Plan local d’urbanisme cohérent ». La liste, quasiment constituée, sera officiellement présentée à la fin du mois.

Élodie Boschet

Local de campagne Bien vivre Anduze, 3 place de la République, ouvert le jeudi et le samedi de 10h à 12h, le dimanche de 10h30 à 12h. Tél. : 06 45 38 95 94.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité