Actualités

NÎMES La Ville se dote d’un nouveau centre de stockage

Grand hangar pour ranger du matériel acquis par la municipalité (Photo : Coralie Mollaret)

Fournitures pour les écoles, matériel électoral ou encore chars de la Pégoulade… L’ancienne biscuiterie de la zone de Grézan se reconvertit en plateforme logistique pour la ville de Nîmes.

Ce matin, le maire Jean-Paul Fournier, accompagné des plusieurs élus de la Ville, a visité le chantier du centre technique municipal. Une zone de stockage de 10 000 mètres carrés implantée sur la zone de Grézan, dans l’ancienne biscuiterie Bahlsen. 

Au total, 1 500 mètres carrés seront dédiés à l'accueil des trouvailles archéologiques (Photo : CM)

Le site a été acquis par la municipalité en 2015. Mobilisant une enveloppe de 5,4 M€ pour les travaux, la Ville compte y regrouper plusieurs de ses services (achats, voirie, festivités, logistique…). De quoi lui permettre de se délester de quelques loyers pesant sur ses finances. Mais également, de limiter l'entrée des camions en ville et leurs trajets d'un site à l'autre, engendrant de la pollution. 

Un aigle (sans tête) de la frise retrouvée aux Jardins de la Fontaine. Entièrement en marbre, ce morceau pèse le délicat poids de 850 kg (Photo : CM)

Dès mars, une centaine d’agents éliront domicile dans ce nouveau centre. Le cabinet d'architectes C+D et le bureau d'études Artélia ont partagé les deux ailes du bâtiment, totalement repensé, en un espace dédié à l’administratif et un autre, au stockage. Couverte et plus éclairée, la plateforme réceptionnera diverses fournitures, comme du matériel électoral, des barrières disposées sur des racks extérieurs, du mobilier ou encore des vestiges découverts à l’occasion de fouilles archéologiques.

À l'extérieur, de nouveaux racks permettront le stockage de barrière utiles lors de la feria (Photo : CM)

À noter également la mise en place d’un système informatisé : l’emplacement, la quantité et la provenance des objets stockés seront indiqués en temps réel sur un logiciel internet. De quoi limiter les disparitions soudaines de chaises ou de tables municipales… 

CM

corlaie.mollaret@objectifgard.com  

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité