ActualitésNîmesSociété

NÎMES Unîmes propose de changer de regard sur les identités et les orientations sexuelles

Les conférences se tiendront sur le site Vauban ( Photo DR )

Dans le cadre de son cycle "Risques et vulnérabilités : informer et prévenir", l'université de Nîmes annonce une conférence qui se portera sur les identités et les orientations sexuelles.

Après les deux premières conférences du cycle "Réussir ses études dans un contexte précaire" et "Gérer son stress quand on est étudiant", Unîmes en propose un troisième : "Changeons de regard sur les identités et les orientations sexuelles".

Ouvertes à tous et gratuites, ces conférences s’adressent aux étudiants, à leurs parents, aux membres du personnel de l'université, mais également à toutes les personnes intéressées par ces thématiques. Elles sont le fruit du travail collaboratif du bureau de la vie étudiante, du service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé, et d'enseignants chercheurs en psychologie et en Staps de l’université de Nîmes.

La conférence abordera ainsi trois sujets en commençant par la diversité des orientations et identités sexuelles. Une intervention introductive sera menée par Élodie Charbonnier, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Nîmes. L'homoparentalité et l'homophobie dans le sport seront aussi au programme.

La conférence se tiendra le mardi 28 janvier sur le site Vauban dans l'amphi A2, de 18h à 19h30. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité