A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 31 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Sofiane Alakouch est forfait pour affronter Monaco (Photo Anthony Maurin)

Sans Alakouch, avec Roux. Le staff nîmois vient de communiquer le groupe retenu pour affronter Monaco, ce samedi à 20h au stade des Costières, pour la 22e journée de Ligue 1. Recruté ce jeudi soir en provenance de Guingamp, Nolan Roux est bien présent et devrait sans doute débuter. Touché au genou à l'entraînement, Sofiane Alakouch est forfait et remplacé par Kelyan Guessoum. Antoine Valério n'a également pas été convoqué. Malade jeudi, Lamine Fomba est rétabli. Vlatko Stojanovski tout comme Sami Ben Amar sort du groupe qui voit le retour d'Haris Duljevic. Pour rappel, Renaud Ripart, Anthony Briançon sont en phase de reprise et Moussa Koné n'est toujours pas qualifié.

Le groupe pour Monaco : Bernardoni, Dias - Paquiez, Landre, Guessoum, Martinez, Miguel - Deaux, Valls, Sarr, Fomba, Buades - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux, Denkey, Duljevic, Roux.

Karim Hafez, à droite, s'est finalement engagé avec le club de Malatyaspor [Photo via MaxPPP]
Karim Hafez ne viendra pas. Pourtant tout proche de s'engager hier avec le Nîmes Olympique, Karim Hafez a bien quitté Kasimpasa mais pour signer avec le Yeni Malatyaspor. Le club gardois avait proposé au club égyptien de Wadi Degla, à qui appartient le joueur, un prêt de six mois avec une option d'achat autour de 800 000 €. Un accord avait été trouvé avant que le joueur ne préfère finalement rester en Turquie pour des raisons financières et également pour retrouver son ancien entraîneur. Un latéral gauche, décrit "plus comme une opportunité qu'une priorité" par Bernard Blaquart. Il y en aura peut-être d'autres qui aboutiront dans ces dernières heures du mercato qui prend fin ce vendredi à minuit.

Slimani forfait. Le club monégasque a annoncé que le staff était privé de trois joueurs pour ce déplacement dans le Gard. Le gardien remplaçant Seydou Sy souffre d'une entorse au genou et le jeune Pietro Pellegri (18 ans) poursuit sa réathlétisation. La troisième absence, la plus notable, est celle de l'attaquant Islam Slimani. L'ASM affirme qu'il est blessé à une jambe et qu'il bénéficie d'un entraînement adapté. L'international algérien a fait part de son souhait de quitter le Rocher depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Robert Moreno et le passage en 4-3-3. Une arme de moins pour l'attaque azuréenne, néanmoins Wissam Ben Yedder, meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 réalisations, sera bien présent sur la pelouse des Costières.

Lesage au sifflet. Pour cette rencontre, c'est Mikaël Lesage qui a été désigné comme arbitre. L'homme en noir de 45 ans a déjà officié au stade des Costières, notamment la saison dernière lors du 16e de finale de Coupe de la Ligue où les Crocos avaient éliminé l'AS Saint-Étienne (1-1, 5- 3 aux tab). Cette saison (9e journée) c'est lui qui était aux commandes du match nul accroché par les Crocos sur le terrain de Lille (2-2). Dans cet exercice, il porte chance aux Asémistes qui se sont imposés à trois reprises sous ses ordres contre Nice (3-1, 7e journée), Lille (5-1, 19e journée) et face à Marseille (2-1, en 16e de finale de Coupe de la Ligue).

USAM

Victime d'une grippe, Nicolas Nieto ne fera pas le déplacement à Aix (Photo @TheAgency)

Sans Paul, George et Nieto. Ce samedi à 18h30, après plus d'un mois et demi de trêve, l'USAM renoue enfin à la compétition avec un déplacement au Complexe sportif du Val de l'arc pour affronter Aix en 8e de finale de la Coupe de France. Pour ce premier des neuf matches programmés en février, le staff nîmois a décidé de partir à 18 joueurs même si Teodor Paul, blessé à la main et Steven George, en phase de reprise, ne seront pas alignés sur la feuille de match. "Il me semble important que tout le groupe participe", a commenté le coach Franck Maurice qui doit néanmoins composer avec l'absence de Nicolas Nieto, victime d'une grippe. Quentin Dupuy a été retenu tout comme les jeunes Damien Gibernon et Alexandre Ortet, le gardien de l'équipe réserve. Joze Baznik devrait faire ses débuts mercredi prochain contre Chambéry, en Lidl Starligue. Concernant Ahmed Hesham, toujours en Égypte, l'entraîneur est optimiste : "C'est en train de s'accélérer au niveau des démarches. Je l'espère dans le groupe pour Cuenca en Coupe EHF (15 février à 20h45)." 

Le groupe retenu : Desbonnet, Ortet; Salou, Gallego, Kaabeche, Padolus, Acquevillo, Tobie, Prandi, Guigou, Sanad, Rebichon, Gibernon, Dupuy, Nyateu, Tesio.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité