Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.02.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 2367 fois

AIGUES-MORTES Cédric Bonato rêve d'un "revivre" à la mairie

Cédric Bonato repart en campagne.

Sans surprise, Cédric Bonato, maire entre 2008 et 2014 et opposant numéro 1 de Pierre Mauméjean, repart en campagne avec sa liste "Le revivre". 

Pour reconquérir la mairie, il mise sur un bilan vieux de six ans. "Entre 2008 et 2014, j'ai réalisé 80% du programme pour lequel j'avais été élu. De son côté, sur son mandat, Pierre Mauméjean a mené à bien 20% de ses engagements de campagne, estime Cédric Bonato. J'ai commis une erreur sur la gestion du cinéma qui m'a probablement coûté ma réélection. Même si c'était il y a longtemps, je tiens à m'excuser auprès des personnes que j'ai pu blesser à l'époque. J'ai été élu maire à 33 ans et même si je suis fier de mon bilan, j'ai commis cette erreur de jeunesse."  

À 45 ans, ce membre de la direction des Eaux et assainissements à la métropole de Montpellier estime avoir atteint l'âge de la maturité. Jadis catalogué à gauche de l'échiquier politique, Cédric Bonato revendique aujourd'hui "l'éthique plutôt que l'étiquette".

"J'ai pris du recul par rapport aux partis politiques, poursuit-il. Ma liste sera donc sans étiquette. Je repars avec une équipe toute neuve et seulement deux personnes élues à mes côtés en 2008. L'objectif : offrir aux Aigues-Mortais un revivre de mon mandat après la triste parenthèse proposée par le maire actuel."

L'arrêt du projet du Mas d'Avon comme priorité

Avant de dévoiler sa liste et son programme, Cédric Bonato entend mener une enquête citoyenne pendant la première quinzaine de février, suivie de quatre réunions publiques organisées dans les différents quartiers de la ville, le week-end du 15 février, afin d'évaluer les besoins de la population.

Parmi les certitudes figurent néanmoins l'arrêt du projet du Mas d'Avon, lancé par Pierre Mauméjean et auquel il s'est toujours opposé. "S'il arrive à son terme, ce projet va dénaturer un espace naturel, aggraver l'engorgement de la ville et créer d'importants risques d'inondations sur la commune, avance Cédric Bonato. J'envisage également de rénover les deux ponts d'Aigues-Mortes et de créer une passerelle qui reliera le quartier des Boudres à la zone d'activité économique. " Suffisant pour convaincre les Aigues-Mortais de lui offrir un revivre ?

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio