A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 5 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Nîmes Olympique – Dijon Football Côte d’Or. Paul Bernardoni, le gardien de but nîmois, s'exprime au micro d'Objectif Gard dans le cadre de ce match de la 23e journée de Ligue 1.

Florent Batta, en discussion avec Thierry Froger, avait arbitré le match Nîmes - Nantes 2-2, le 22 avril 2011 (photo Maxppp)

Batta, c'est le pied ! La rencontre entre Nîmes Olympique et Dijon Football Côte d'Or de ce soir, sera arbitrée par Florent Batta. Ce dernier a déjà croisé la route des Crocodiles à 22 reprises et les Nîmois n’ont pas eu en s’en plaindre. Le bilan du NO avec Monsieur Batta est de douze victoires, cinq résultats nuls et cinq défaites. C’est encourageant pour les joueurs de l'entraîneur Bernard Blaquart, qui restent sur deux victoire avec cet arbitres. C'est le 5 décembre 2018 (Caen - Nîmes 1-2) et le 20 avril 2019 (Nîmes - Bordeaux 2-1).

Mounié récompensé. Il y a quelques jours encore, pour le mercato d'hiver, son nom avait circulé comme potentielle recrue du Nîmes Olympique. L'affaire ne s'est pas faite et il n'y pas eu de retour de celui qui, prêté par Montpellier, avait porté les maillot des Crocodiles lors de la saison 2015-16 en Ligue 2. Alors l'international Béninois poursuit sa saison avec Huddersfield Town Football Club actuel 20e sur 24 équipes de l'English Football League Championship, l'équivalent de la Ligue 2 française. Luttant avec son club pour ne pas chuter en English Football League One (équivalent du National français), l'attaquant a été élu joueur du mois janvier pour son club. Cela donnera peut-être des regrets aux supporters Nîmois de ne pas revoir Mounié avec les Crocodiles.

Haguy à Vitré. L’ancien milieu offensif du Nîmes Olympique cours toujours. À 38 ans, Steve Haguy vient de d’engager avec l’Association Sportive de Vitré (N2). Quelques jours après la résiliation de son contrat avec le Sporting Club de Bastia (N2), il tente une nouvelle aventure en Ille-et-Vilaine. Le Guadeloupéen va connaitre le quatorzième club de sa longue carrière qui l’avait amené à porter le maillot des Crocodiles de 2010 à 2012. Avec Nîmes, il avait connu une relégation en National (2011) et une montée en Ligue 2 (2012).

USAM

Alexis Biagui, Quentin Dupuy, Steven George ont représenté le club nîmois (Photo USAM)

Les joueurs s'investissent. Dans le cadre du projet USAM'Ensemble, qui vise à utiliser le handball pour transmettre les valeurs du sport dans des écoles des quartiers prioritaires, Alexis Biagui, Quentin Dupuy et Steven George se sont rendus cette semaine à la rencontre des jeunes dans des écoles nîmoises. Ils ont pu échanger durant deux heures avec les enfants et parler du sport de haut niveau. Ces derniers seront également prochainement invités au Parnasse pour assister à la rencontre de Lidl Starligue face à Ivry.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité