Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.02.2020 - norman-jardin - 2 min  - vu 818 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 5 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !
Anthony MAURIN

Nîmes Olympique

Nîmes Olympique – Dijon Football Côte d’Or. Paul Bernardoni, le gardien de but nîmois, s'exprime au micro d'Objectif Gard dans le cadre de ce match de la 23e journée de Ligue 1.

Florent Batta, en discussion avec Thierry Froger, avait arbitré le match Nîmes - Nantes 2-2, le 22 avril 2011 (photo Maxppp) • ©JEAN-CLAUDE AZRIA / WORLDPICTU TEAMSHOOT

Batta, c'est le pied ! La rencontre entre Nîmes Olympique et Dijon Football Côte d'Or de ce soir, sera arbitrée par Florent Batta. Ce dernier a déjà croisé la route des Crocodiles à 22 reprises et les Nîmois n’ont pas eu en s’en plaindre. Le bilan du NO avec Monsieur Batta est de douze victoires, cinq résultats nuls et cinq défaites. C’est encourageant pour les joueurs de l'entraîneur Bernard Blaquart, qui restent sur deux victoire avec cet arbitres. C'est le 5 décembre 2018 (Caen - Nîmes 1-2) et le 20 avril 2019 (Nîmes - Bordeaux 2-1).

🏆 Steve Mounié has been named #htafc's January Player of the Month by Blue & White Foundation members. 🗣 He spoke ahead of @FulhamFC. pic.twitter.com/leT9f7U7I3 — Huddersfield Town (@htafc) February 1, 2020

Mounié récompensé. Il y a quelques jours encore, pour le mercato d'hiver, son nom avait circulé comme potentielle recrue du Nîmes Olympique. L'affaire ne s'est pas faite et il n'y pas eu de retour de celui qui, prêté par Montpellier, avait porté les maillot des Crocodiles lors de la saison 2015-16 en Ligue 2. Alors l'international Béninois poursuit sa saison avec Huddersfield Town Football Club actuel 20e sur 24 équipes de l'English Football League Championship, l'équivalent de la Ligue 2 française. Luttant avec son club pour ne pas chuter en English Football League One (équivalent du National français), l'attaquant a été élu joueur du mois janvier pour son club. Cela donnera peut-être des regrets aux supporters Nîmois de ne pas revoir Mounié avec les Crocodiles.

Haguy à Vitré. L’ancien milieu offensif du Nîmes Olympique cours toujours. À 38 ans, Steve Haguy vient de d’engager avec l’Association Sportive de Vitré (N2). Quelques jours après la résiliation de son contrat avec le Sporting Club de Bastia (N2), il tente une nouvelle aventure en Ille-et-Vilaine. Le Guadeloupéen va connaitre le quatorzième club de sa longue carrière qui l’avait amené à porter le maillot des Crocodiles de 2010 à 2012. Avec Nîmes, il avait connu une relégation en National (2011) et une montée en Ligue 2 (2012).

USAM

Alexis Biagui, Quentin Dupuy, Steven George ont représenté le club nîmois (Photo USAM)

Les joueurs s'investissent. Dans le cadre du projet USAM'Ensemble, qui vise à utiliser le handball pour transmettre les valeurs du sport dans des écoles des quartiers prioritaires, Alexis Biagui, Quentin Dupuy et Steven George se sont rendus cette semaine à la rencontre des jeunes dans des écoles nîmoises. Ils ont pu échanger durant deux heures avec les enfants et parler du sport de haut niveau. Ces derniers seront également prochainement invités au Parnasse pour assister à la rencontre de Lidl Starligue face à Ivry.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio