A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 6 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Lucas Deaux et Théo Valls ne joueront pas à Nice (Photo Anthony Maurin)

Chacun son menu. Un lendemain de match à la Bastide, le programme de l'entraînement est adapté en fonction de ceux qui ont joué la veille. Après avoir débriefé en vidéo cette victoire 2-0 face à Dijon, les Crocos sont sortis sur le terrain vers 11h30. Décrassage léger pour les titulaires : Bernardoni, Landre, Ferhat, Benrahou, Paquiez et Roux qui ont rapidement rejoint Martinez, Philippoteaux, Miguel, Deaux et Valls restés aux soins. Le reste du groupe composé de Buades, Duljevic, Fomba, Stojanovski, Sarr, Guessoum, Ben Amar, Valerio, Denkey, Alakouch, Briançon et Koné a travaillé devant le but sur terrain réduit. Ripart s'est lui entraîné à part avec le préparateur physique, Benoît Deplagne, et sa rapide guérison devrait lui permettre d'être de retour pour le match face à Angers, le 15 février.

Briançon et Alakouch de retour. Les défenseurs Anthony Briançon et Sofiane Alakouch, respectivement touchés aux adducteurs et au genou ,sont rétablis et devraient effectuer leur retour dès ce samedi pour le déplacement à Nice (20h, 24e journée). Des revenants qui reviennent à point nommé pour faire souffler certains éléments dans l'arrière-garde nîmoise comme Pablo Martinez. Le milieu devrait aussi être chamboulé avec les forfaits de Lucas Deaux (mollet) et Théo Valls (pied). Lamine Fomba et Sidy Sarr devraient donc débuter sur la Côte d'Azur. En revanche, pas de changement attendu en ce qui concerne le quatuor offensif. Si Nolan Roux va très certainement débuter à la pointe de l'attaque, Moussa Koné, qualifié, pourrait jouer ses premières minutes sous le maillot nîmois.

Romain Philippoteaux et Paul Bernardoni avec l'équipe française d'AG2R La Mondiale (Photo Fred Machabert)

Philippoteaux et Bernardoni en tandem. Après l'entraînement, Paul Bernardoni et Romain Philippoteaux ont profité de cet après-midi de temps libre pour aller voir la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges, baptisée Grand Prix de Nîmes métropole, au départ de Milhaud. Les deux coéquipiers passionnés de cyclisme ont pu vivre l'épreuve de l'intérieur à bord d'une voiture de l'équipe AG2R La Mondiale. Ils en ont profité pour immortaliser ce moment en posant avec les coureurs de l'équipe française. Cependant, c'est le Danois Magnus Cort Nielsen (EF1) qui s’est adjugé au sprint cette deuxième étape.

Nolan Roux est devenu hier soir le 193e buteur nîmois au stade des Costières (Photo Anthony Maurin)

Roux le 193e. En marquant hier soir le deuxième but nîmois à la 44e minute de jeu face à Dijon, Nolan Roux est devenu le 193e joueur à marquer un but sous le maillot des Crocos au stade des Costières. Un but original puisque le numéro 25 a contré le dégagement du gardien bourguignon Gomis avant de voir le ballon rentrer dans les filets, lui permettant ainsi d'inscrire son 72e but en 272 matches disputés en Ligue 1. Sa dernière réalisation dans l'élite remontait au 22 décembre 2018 sous les couleurs de Guingamp au stade Louis II face à Monaco.

USAM

 
Kung-Fu time ! Comme son voisin du Nîmes Olympique, l'USAM a brillé hier soir au Parnasse en s'imposant largement 38-31 contre Chambéry. Un succès marqué par la très belle prestation de Michaël Guigou, auteur de neuf buts sur dix tentatives. En plus d'être à la finition, l'international français a été aussi passeur à l'image de cette magnifique action où il a trouvé en l'air Luc Tobie pour le 31e but nîmois. Recevoir le ballon en suspension et tirer s'appelle au handball un kung-fu. Habitué du genre, le duo Rebichon-Sanad n'a qu'à bien se tenir !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité