A la uneActualitésSports Gard

ÉTOILE DE BESSÈGES Dries De Bondt remporte le « souvenir Raymond Poulidor »

Dries De Bondt a remporté cette troisième étape de l'Étoile de Bessèges. DR
Dries De Bondt a remporté cette troisième étape de l'Étoile de Bessèges. DR
Dries De Bondt a remporté cette troisième étape de l'Étoile de Bessèges. DR

Température idéale, profil vallonné, les rescapés de l'Etoile de Bessèges étaient prêts à en découdre dans cette 3e étape. 

Ce "souvenir Raymond Poulidor", en hommage au célèbre coureur et ami de l'Étoile décédé il y a quelques mois, a tenu le public en haleine. Cette étape autour de Bessèges comportait deux difficultés : le col de Trélis, 1ère catégorie, ainsi que la côte de Méjannes-le-Clap, 2e catégorie et plus de 158 km à parcourir.

Au bout de seulement quelques minutes, l'échappée du jour se forme. On retrouve cinq coureurs, dont le porteur du maillot bleu attribué au meilleur grimpeur, Greg Zimmermann (CCC team). Cette échappée, au premier passage sur la ligne à Bessèges, comptait alors près de sept minutes d'avance sur un peloton à l'allure modérée.

Au pied de la deuxième difficulté, et sous l'impulsion de la formation du leader de la course (Groupama FDJ) l'écart fond. À l'entame des cinq derniers kilomètres, les fuyards ne comptent plus qu'une minute d'avance. Au jeu du chat et de la souris, une fois n'est pas coutume, cette fois-ci c'est bien la souris qui l'emporte à quelques mètres près. En effet, malgré les efforts de l'équipe du vainqueur de l'étape d'hier (EF education first), c'est bien Dries De Bondt (Alpecin Phoenix), présent dans l'échappée du jour, qui rafle la mise sur l'avenue Alphonse-Peyric de Bessèges. À l'issue de cette étape le jeune coureur de 21 ans, Alexys Brunel, reste leader de la course.

De notre correspondant en direct de la course

Demain, place au Grand prix Département du Gard, qui mènera le peloton du Pont-du-Gard aux pentes du Mont Bouquet. Au programme : 138 km très escarpés notamment dans le final où le public sera très certainement au rendez-vous.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité