Actualités

BEAUVOISIN Thierry Cortes se lance dans la campagne

Thierry Cortes (le 3e en partant de la gauche) avec une partie de son équipe.

Suppléant du conseiller départemental Nicolas Meizonnet (Rassemblement national) dont il devrait être le futur attaché parlementaire, Thierry Cortes se lance dans la campagne pour les municipales, avec sa liste "Rassemblement pour Beauvoisin-Franquevaux". 

Il est le 4e candidat déclaré à Beauvoisin. Le seul à n'avoir jamais siégé au conseil municipal. "J'habite à Beauvoisin depuis 2006 et mon départ à la retraite, explique Thierry Cortes, 65 ans, ancien major de la gendarmerie. Le dernier mandat a donné une mauvaise image du village. Alors, après avoir multiplié les engagements associatifs sur la commune, je me suis dit qu'il était temps de proposer ma candidature à la mairie."

Futur attaché parlementaire de Nicolas Meizonnet, Thierry Cortes ne sera pourtant pas soutenu par le Rassemblement national pour ce scrutin, et affirme qu'il pourra se consacrer à plein temps à l'administration de sa commune. "Mon rôle de collaborateur se limitera à l'organisation des permanences et des déplacements de Nicolas Meizonnet dans la circonscription et à la réalisation de fiches de synthèse sur l'actualité locale. Je ne passerai pas ma vie à l'Assemblée. Quand à l'étiquette, nous n'avons pas souhaité en avoir, les opinions politiques importent peu dans la gestion d'une commune. Et puis, dans mon équipe, personne n'est adhérent à un parti", souligne-t-il avant de poursuivre. "Si je suis élu, je ne candidaterai pas à la présidence de la Communauté de communes. Mais il est certain que je défendrai haut et fort la voix du village. Et si Jean-Louis Meizonnet est aussi élu à Vauvert, nous pourrions nous retrouver dans un contexte très favorable."

Maîtrise de la croissance démographique et sécurité

Parmi les axes forts du programme municipal de Thierry Cortes, figurent notamment la sécurité et la maîtrise de la croissance démographique de Beauvoisin. "À l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul policier municipal pour 5 000 habitants, pointe-t-il. J'envisage d'en recruter trois supplémentaires et de mettre en place un système de vidéo-protection réellement opérant. Nous devrons par ailleurs trouver un juste équilibre entre la croissance démographique et le développement de nos infrastructures. Celles-ci ne sont pas à la hauteur des enjeux. Sous les derniers mandats, tout a été pensé à court terme. Pour pouvoir évaluer notre marge de manœuvre en terme d'investissements nous ferons d'emblée un audit financier. " 

Côté campagne, Thierry Cortes entend démarrer des opérations en porte-à-porte très prochainement, avant deux réunions publiques prévues à Beauvoisin et à Franquevaux, les 9 et 10 mars. "Une chose est sûre, si on est au second tour, nous irons jusqu'au bout sans fusion ni alliance", conclut le candidat.

Boris Boutet

La liste "Rassemblement pour Beauvoisin-Franquevaux" : 

CORTES Thierry (retraité)DRESSAIRE Déborah (docteur en psychologie), GRENIER Laurent (chef d'entreprise), MARGUARIT Caroline (assistante de direction), MONFORT Denis (Major retraité), CLEMENT Aline (contrôleuse de gestion retraitée), GALIZZI Denis (officier de police retraité), LENEEZ Marie-Claire (retraitée), BEN AISSA Ahmed (juriste urbanisme-aménagement territoire), VANGOUT, Alexandrine (conseillère en immobilier), LAPERRIERE Jacques (cadre commercial retraité), JACQUET Nathalie (secrétaire comptable), TECHER Christian (militaire retraité), JALOUS Dominique (infirmière), LOHEZ Olivier (responsable pôle sécurité ferroviaire), ROULPH Sylviane (accompagnatrice socio-professionnel), CHEHBOUNI Riad (adjoint d'exploitation), CESAR Virginie (fonctionnaire de police), GRENIER Vincent (agent au Conseil Général), DURAND Chantal (retraitée), ANDRIEUX Richard (technico-commercial retraité), WATERLOT Sarah (infirmière), BERNAL Maurice (militaire retraité), TRECCIOLA Nathalie (technicienne d’assurance), MAURAT Jean-Michel (militaire retraité), AGUILAR Marlène (secrétaire), HERVE David (serveur restauration).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité