Actualités

BEAUCAIRE Près de 400 000€ du Département pour l’extension-réhabilitation de l’école Garrigues Planes

Les conseillers départementaux du canton de Beaucaire, Sandrine Corbière et Jean-Pierre Fuster, autour de Julien Sanchez, maire de Beaucaire, et Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard. (Photo : Mairie de Beaucaire)

Avec la signature officielle du contrat territorial entre la commune et le Département, Beaucaire percevra une subvention de 398 139 euros dans le cadre du projet d’extension et de réhabilitation du groupe scolaire Garrigues Planes. 

Réalisés en trois phases, les travaux pour l’extension et la réhabilitation du groupe scolaire Garrigues Planes sont également subventionnés en partie par l’État (40% pour la phase 1, avec un engagement à poursuivre le soutien financier pour les prochains phases). La Région Occitanie, elle aussi sollicitée, devrait également apporter une subvention pour ce projet porté par la municipalité, dont le coût total est de 4 990 000 euros TTC.

Après un état des lieux des besoins et souhaits du conseil d’école de Garrigues Planes et des enseignants, les travaux ont démarré il y a quelques semaines avec la construction du nouveau bâtiment qui abritera la nouvelle école maternelle de six classes (contre trois actuellement).
Viendra ensuite la construction de la nouvelle cantine et la réhabilitation de l’actuel bâtiment, une fois que les enfants auront été déplacés dans le bâtiment neuf. Le bâtiment réhabilité accueillera neuf classes élémentaires. L’école aura à terme une capacité d’accueil de 375 enfants (contre 200 actuellement).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité