A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 14 février 2020

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise, exceptionnellement en six infos !

Nîmes Olympique

Romain Philippoteaux pourrait jouer demain au stade des Costières face à Angers (Photo Anthony Maurin)

Philippoteaux dans un groupe de 19. La veille d'affronter Angers au stade des Costières (20h) pour la 25e journée de Ligue 1, Bernard Blaquart a dévoilé le groupe retenu. Exceptionnellement, le coach nîmois a convoqué 19 joueurs dont Romain Philippoteaux. Victime d'une entorse à la cheville après un tacle sévère du Niçois Hicham Boudaoui, qui a écopé de trois matches ferme de suspension plus un avec sursis, l'ailier gardois pourrait donc figurer sur la feuille de match. Sa participation étant encore incertaine, c'est pour cela que le staff a retenu un attaquant supplémentaire en la personne d'Haris Duljevic. Renaud Ripart effectue lui son retour après sa blessure à l'ischio-jambier. Parmi les blessés, on retrouve Théo Valls (pied) et Lucas Deaux (mollet). Kelyan Guessoum, Vlatko Stojanovski, Sami Ben Amar et Kévin Denkey font les frais de la concurrence.

Le groupe retenu : Bernardoni, Dias - Alakouch, Paquiez, Briançon, Martinez, Miguel, Landre - Fomba, Sarr, Valerio, Buades - Duljevic, Ferhat, Benrahou, Ripart, Koné, Roux, Philippoteaux.

Haris Duljevic et les Nîmois retrouveront Nantes le samedi 7 mars à 20h (Photo Anthony Maurin)

28e et 29e journées programmées. Cet après-midi, la LFP a communiqué la programmation TV des 28e et 29e journées de Ligue 1. Du classique pour le Nîmes Olympique qui se déplacera deux fois consécutivement à Metz, le samedi 7 mars à 20h et à Nantes, le samedi 14 mars à 20h. Auparavant, les Crocos joueront à Rennes (26e) le dimanche 23 février à 17h puis aux Costières, en match avancé de la 27e journée, le vendredi 28 février face à l'Olympique de Marseille (20h45).

Quand on est le plus petit budget de l'élite, on fait avec les moyens du bord (Photo Norman Jardin)

Une spécificité nîmoise. Si vous êtes un habitué de cette rubrique quotidienne, vous saviez déjà que les conférences de presse d'avant-match du Nîmes Olympique se tenaient dans une salle de classe du centre d'entraînement de la Bastide où les jeunes apprentis footballeurs font quotidiennement leur devoir. Seul un panneau officiel de la Ligue 1 avec les sponsors du club a été fixé au mur mais la table utilisée pour que les médias posent les micros n'est autre qu'un pupitre d'écolier. Bancal depuis plusieurs semaines, il fallait trouver un moyen de le caler. Faute de mieux et pour rester dans le thème, le club a utilisé quelques manuels scolaires pour régler le problème. Une spécificité nîmoise qui fait aussi le charme du petit Poucet de la Ligue 1 loin des standards de l'élite.

USAM

Franck Maurice doit composer avec quatre absences pour la réception de Cuenca (Photo USAM)

Les mêmes qu'à Créteil. Pour disputer la 2e journée de la phase de poules de la Coupe EHF contre les Espagnols de Cuenca, ce samedi (18h30) au Parnasse, Franck Maurice a convoqué le même groupe qui a largement battu Créteil (35-28) en championnat, mercredi. Pour ce premier match européen à domicile, le coach nîmois est privé de Rémi Salou, victime d'une déchirure au mollet gauche et absent pour au moins deux semaines. Steven George est mis à disposition de l'équipe réserve qui affronte celle de Montpellier, dimanche. Teodor Paul, blessé à la main et qui a vu le médecin ce vendredi, reste indisponible. Ahmed Hesham attend de valider son permis de travail pour quitter l'Égypte.

HBGR

Sans Aicardi et Kovac. Le Handball Bagnols Gard Rhodanien défiera ce samedi à 20h30 aux Eyrieux le Martigues Handball, pour le compte de la 13e journée du championnat de Nationale 1. Un match à enjeu pour les Bagnolais qui pointent à une décevante 9e place sur 12 de la poule 4. Il leur faudra donc l’emporter face à une équipe de milieu de tableau qu’ils avaient déjà battue à l’extérieur en début de saison. Pour y parvenir, l’entraîneur Dominique Clavié sera privé de Maxime Aicardi (gardien) et d’Irfan Kovac (arrière-droit), toujours blessés, ainsi que de l’ailier-gauche Maxime Moliner. En revanche, l’ailier-droit Rémy Uhlik sera de la partie. 

RCN

De retour à Kaufmann, les Nîmois veulent stopper leur mauvaise série (Photo RCN)

Changer pour gagner ? Après trois semaines de trêve, le Rugby Club Nîmois (8e) est de retour dimanche (15h) à Kaufmann pour tenter de se refaire une santé face à la "lanterne rouge" Castanet Tolosan et ainsi mettre fin à cette série de sept défaites consécutives. Pour cette 16e journée de Fédérale 1, le staff nîmois a procédé à huit changements par rapport à la lourde défaite à Bédarrides (54-15). Gely remplace Gonzalez en deuxième ligne pendant que la troisième ligne est entièrement modifiée avec le retour de Roca ainsi que les entrées de Barnerias et Carpentier. Une nouvelle charnière est prévue avec le duo composé de Ravanello et Roche. Chez les trois-quarts Robbe et Max ne sont pas dans le groupe, remplacés dans le XV de départ par Mazet et Banc

Le XV de départ contre Castanet : Nierat, Marra, Daniel - Gely, Leboulanger - Roca (cap.), Barnerias, Carpentier - Ravanello, Roche - Bosca, Chiker, Mazet, Banc - Darmon. Remplaçants : Alle, Pupier, Sparano, Simon, Colomb, Vilaret, Marcellin, Gori.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité