Actualités

VÉZÉNOBRES Gaz Tarif Réglementé organise une réunion publique pour parler d’économies d’énergie

Le mardi 25 février 2020, à 18h à la salle Romane à Vézénobres, se tiendra une rencontre ouverte au public organisée par la mairie en partenariat avec Gaz Tarif Réglementé, fournisseur de gaz naturel au tarif réglementé.

L’objectif de cette réunion est d’informer les participants des solutions existantes pour réduire leur consommation d’énergie. Pour cela, les consommateurs peuvent au quotidien faire des éco-gestes simples permettant des économies. Il est également possible d’aller plus loin en réalisant des travaux de rénovation énergétique ou encore en changeant son système de chauffage par une chaudière plus performante. Grâce aux aides financières de l’État cumulables avec celles des fournisseurs d’énergie, l’investissement initial peut être significativement réduit et générer rapidement des économies pour les consommateurs.

La réunion publique aura lieu en présence du maire et sera animée par M. Gesselle, représentant régional de Gaz Tarif Réglementé. Ils s’appuieront sur des cas concrets de travaux de rénovation énergétique et évoqueront les avantages de chacune des solutions. Les aides financières pour effectuer des travaux de rénovation énergétique seront également détaillées et les participants pourront ainsi mieux comprendre celles auxquelles ils peuvent prétendre (CITE, prime ANAH, chèque énergie, primes des fournisseurs d’énergie, prêts travaux etc..). L’entrée est libre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité