Actualités

TRESQUES Valentin Riffard lance une émission à bord d’une limousine

L'équipe de l'émission "Lim Live", autour de Valentin RIffard (1er en partant de la droite) (DR)

Le Tresquois Valentin Riffard, président de l’association Airs de fête, qui organise de nombreux événements festifs dans le Gard rhodanien, se lance un nouveau défi : une émission sur YouTube au concept inédit.

L’émission en question, baptisée "Lim Live", que Valentin Riffard a créé en parallèle de ses activités pour Airs de fête, repose sur le concept suivant : « Je reçois un artiste ou une personnalité locale pour une interview dans une limousine, le temps d’une balade », présente-t-il. Après l’interview, Valentin Riffard invite son invité à un live dans la voiture et l’émission s’achève par un défi. Cette dernière partie se passe en dehors de la limousine : « On peut aller dans un parc d’attraction, sur un circuit automobile pour faire quelque chose que l’invité n’a jamais fait », précise le Tresquois.

« J’ai toujours voulu essayer de nouvelles choses de ce style. C’est pour le fun », affirme Valentin Riffard qui s'est entouré dans cette nouvelle aventure du photographe Eddy Termini et du chef d’orchestre de Patrick Sébastien et parrain d’Airs de fête, Gilles Arcens. Valentin Riffard a travaillé pendant plusieurs mois sur son concept et a tourné le premier numéro avec l’auteur-compositeur-interprète toulousain Kevin Alisson, en août dernier du côté d’Avignon et de Villeneuve. Pour le tournage, « nous avons pu privatiser pendant une heure l’aéroport d’Avignon », précise le Tresquois.

Des balades en limousine pour le lancement de l’émission

Valentin Riffard compte réaliser trois à quatre numéros par an de cette émission d’une vingtaine de minutes qui sera à découvrir dès le samedi 29 février à 21 heures sur sa chaîne YouTube. Pour marquer le coup, le Tresquois organise des balades en limousines dans lesquelles l’émission sera diffusée, le samedi 29 de 16 heures à 20 heures. Des balades gratuites d’un quart d’heure au départ de la place du Marché à Tresques. Les balades en limousine sont sur réservation obligatoire avant le 25 février à l’adresse suivante : contactlimlive@gmail.com et au 06 37 77 76 04.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité