Publi Reportage

GARD Coop Voyageurs 30 forme et recrute ses futurs conducteurs !

Publi Reportage

Image d'illustration (DR)

La coopérative qui regroupe 23 PME gardoises a décidé de former ses futurs conducteurs de car. À l’issue de six mois de formation, un contrat à durée indéterminée à temps partiel est à la clé. 

Vous êtes autonome et ponctuel ? Vous aimez conduire sur nos routes gardoises et avez le sens du contact et de l’orientation ? Le métier de conducteur de car est fait pour vous. “Cette profession est très valorisante ! Nous avons la responsabilité à la fois de notre véhicule et des personnes que nous transportons, témoigne Alexia, conductrice à Cévennes Voyages. Au quotidien, j’ai le sentiment d’être libre et indépendante. Je prends aussi beaucoup de plaisir à admirer les paysages. Et puis, des liens se créent forcément avec les enfants que nous amenons à l’école tout au long de l’année.”

Qui ne se souvient pas de celui qui conduisait le car qui l’emmenait au collège ou au lycée ? Chez Coop Voyageurs 30, le transport scolaire représente 85% de l’activité. Pratique, économique et écologique, le car rend un véritable service d’utilité publique à la population. Le conducteur est un acteur indispensable du territoire. Il joue un véritable rôle social en tissant des liens de confiance avec les parents.

Une formation de six mois

Afin de recruter ses conducteurs pour la rentrée de septembre 2020, Coop Voyageurs 30 propose une formation en contrat de professionnalisation de six mois. Ce cursus innovant est rémunéré et débute au mois de mars. Il comprend le passage du permis D nécessaire pour conduire des cars, des modules complémentaires et des périodes d’immersion en entreprise, permettant une parfaite maîtrise de la conduite et de l’entretien du véhicule. Le passage du certificat de sauveteur secouriste au travail est également prévu au cours de la formation afin que les futurs conducteurs puissent réagir à toutes les situations.

Vingt-quatre places sont disponibles sur l’ensemble de l’année 2020 et donneront lieu, à l’issue de la formation, à des embauches en contrat à durée indéterminée à temps partiel.

 Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à info.montpellier@cesr-mediterranee.com. Plus d’informations par téléphone : 04.67.64.01.18.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité