Brèves

UCHAUD L’histoire des plus grandes batailles navales en 22 tableaux

Image d'illustration (DR)

L’exposition « Batailles navales de l’antiquité à nos jours » de l’artiste Élie Boissin, proposée par l'association La 8e borne, en partenariat avec la municipalité, sera dévoilée le vendredi 6 mars à 18h30, dans le hall de la Mairie de Uchaud. Le spectateur pourra la découvrir jusqu'au 7 mai. 

« Batailles navales de l’antiquité à nos jours » est né d’un défi lancé lors d’un repas entre passionnés de la mer. Après sept mois d’un travail acharné, Élie Boissin retrace en 22 tableaux, l’épopée des plus grandes batailles navales avec un souci du détail et de la vérité historique, fruits de longues recherches, qui en font une fresque sans précédent.

Actium, Gibraltar, Lépante, la Chesapeake et bien d’autres, sont autant d’étapes dont les innovations technologiques ou stratégiques ont changé le cours de l’histoire du monde. Deux conférences seront par ailleurs données par l'artiste le 6 mars à 18h30 et le 6 mai à 19h00, à la mairie d'chaud.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité