Brèves

GRAU-DU-ROI L’abrivado des plages lancera la saison taurine

L’événement attire toujours les foules au Grau-du-Roi (Photo archives Véronique Camplan)

Le Grau-du-Roi lancera la saison taurine avec sa traditionnelle abrivado des plages, le samedi 7 mars. Dix manades défileront comme chaque année devant la Villa Parry. 

Chaque année l'Abrivado des plages rassemble des milliers de spectateurs au Grau-du-Roi.Un défilé sur la plage chargé de tradition 100% Camargue. Quelques instants de liberté, contrôlés et sous haute sécurité, pour ces taureaux. On regarde, on écoute et on s'initie auprès des habitués : quel taureau est le plus beau et ose « sortir ses cornes » ? Un paysage de carte postale grandeur nature assuré pour les amoureux des fêtes traditionnelles ou simples curieux.

L'Abrivado désignait jadis la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes sous la surveillance des gardians. De nos jours, c'est une tradition taurine qui consiste à simuler ces transferts de taureaux en les lâchant dans les rues des villages, et ici sur la plage.

Au programme cette année, pour ce samedi 7 mars, la présentation officielle du programme des arènes graulennes pour la saison 2020 à 10 heures. Puis, à 11 heures, le départ de l'abrivado depuis le collège d'Alzon jusqu'à la Villa Parry.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité