A la uneActualités

SANTÉ Elsan s’empare de la polyclinique Grand Sud, des « Franciscaines » et de la clinique Bonnefon d’Alès

La Polyclinique Grand Sud (Photo Anthony Maurin).

Par voie de communiqué à l'ensemble de la presse locale ce vendredi, Elsan annonce renforcer ses implantations dans le Gard avec l’acquisition du groupe régional Hexagone santé Méditerranée.

"Afin de renforcer le développement d’une offre de soins de qualité dans le Sud-Est de la France et particulièrement dans le Gard", le service communication du groupe Elsan annonce l’acquisition des trois établissements du groupe Hexagone santé Méditerranée : la polyclinique Grand Sud et l’hôpital privé "Les Franciscaines", situés à Nîmes, ainsi que de la Clinique Bonnefon, à Alès.

"Ce rapprochement avec le groupe Hexagone santé Méditerranée, qui vient d’être autorisé par l’autorité de la concurrence, s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Elsan de promouvoir des pôles d’excellence territoriaux en favorisant et développant la complémentarité des expertises médicales et opérationnelles de ces trois établissements de renom, avec l’offre de soins proposée par les autres établissements nîmois d’Elsan (les polycliniques Kennedy et Valdegour et l’institut de cancérologie du Gard)."

Thierry Chiche, président exécutif d’Elsan, rappelle l’ambition du groupe : « Cette acquisition montre notre détermination à faire avancer l’excellence médicale au service de tous les patients. Elle s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement de nos pôles de référence dans les régions ».

Au-delà des établissements du Gard, Elsan est également présent dans les départements voisins de Vaucluse avec les hôpitaux privés de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, à Arles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “SANTÉ Elsan s’empare de la polyclinique Grand Sud, des « Franciscaines » et de la clinique Bonnefon d’Alès”

  1. « cette acquisition montre notre détermination à faire avancer l’excellence médicale au service de tous les patients. Elle s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement de nos pôles de référence dans les régions »
    C’est surtout une stratégie destinée à apporter le maximum de pognon pour les actionnaires de Elsan, ceci au détriment bien sûr des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité