A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 3 mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Le jeune Loïc a passé la journée avec le groupe pro (photo Norman Jardin)

Le beau geste des joueurs. Loïc, le fils du supporter nîmois décédé vendredi soir au stade des Costières lors du match face à Marseille, était à la Bastide ce mardi. Contacté par Anthony Briançon, il a passé toute la journée avec les Crocodiles : assistant aux deux séances d’entraînement et déjeunant aussi avec les joueurs qui lui ont dédicacé un maillot. Les obsèques de son papa, Cédric Deubel, auront lieu ce jeudi matin à Vergèze. Clément Depres représentera les joueurs nîmois et Laurent Tourreau, directeur des opérations du club, sera également présent. En hommage à ce supporter disparu, une minute d’applaudissements est prévue avant le coup d'envoi face à Bordeaux, le samedi 21 mars (20h), au stade des Costières. La recette du match (hors abonnés) sera reversée au fils de la victime. Le FC Metz qui reçoit les Crocos ce samedi à 20h, a également décidé de rendre hommage à Cédric. Une minute de silence sera observée avant le début de la rencontre.

Nolan Roux s'est entraîné à part du groupe (photo Norman Jardin)

Deaux aux soins, Roux ménagé. Pablo Martinez, mis au repos hier, était de retour ce matin. En revanche, Lucas Deaux a fait le chemin inverse. Une nouvelle fois de plus gêné par un mollet, l’ancien Guingampais est resté aux soins. De son côté, Nolan Roux qui a pris un coup sur un pied et qui était victime d’une contracture à un adducteur, s’est entraîné à part du groupe avec le préparateur physique, Benoît Deplagne. Quant à Clément Depres, il a repris le travail sur le terrain depuis deux semaines et espère pouvoir courir 30 minutes d’affilée d’ici vendredi.

Trois huis-clos pour finir la semaine. Nous vous l’annoncions dès hier et le club l’a confirmé ce matin. Les séances d’entraînement de mercredi, jeudi et vendredi se dérouleront à huis-clos. Une décision que Bernard Blaquart a justifié ce mardi « C’est histoire de se recentrer sur nous-même et pour que nos adversaires n’en sachent pas trop sur notre préparation ». Les Crocodiles vont donc pouvoir préparer le déplacement à Metz, à l'abri des regards indiscrets. Jusqu’à présent le Nîmes Olympique faisait figure d’exception en Ligue 1, puisque dans les autres clubs, la majorité des entraînements se fait à huis-clos.

USAM

Quatre prolongations... Ce matin, le président David Tebib a officialisé la prolongation du coach Franck Maurice (2023), du gardien Rémi Desbonnet (2024), de l'arrière droit Luc Tobie (2023) et de l'arrière gauche Quentin Dupuy (2024). Des annonces réalisées de manière originale à travers un clip vidéo parodiant différents extraits de film. Avec ces renouvellements, le président stabilise l'ossature de son équipe dont le budget devrait atteindre les 5 M€ pour la saison prochaine.

L'ancien montpelliérain Vid Kavticnik va retrouver son compère Michaël Guigou (Photo USAM)

... et deux recrues. Une conférence de presse pour évoquer également l'arrivée deux joueurs pour la saison prochaine : l'arrière droit Vid Kavticnik (35 ans) et l'arrière gauche Quentin Minel (27 ans). Le premier arrive d'Aix après avoir passé 10 ans à Montpellier avec un certain Michaël Guigou et tout auréolé de trois titres de champion de France et de deux Ligue des Champions. Le second, s'est révélé à Chambéry où il a remporté la Coupe de France en 2019 avant de s'exiler à Erlangen, en Allemagne. Un effectif 2020/2021 qui verra le retour de prêt de Tom Poyet, les départs de Steven George, Hichem Kaabeche en fin de contrat, d'Elohim Prandi transféré au PSG et probablement de Joze Baznik, le gardien.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité