A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Prolongations et recrues : la Green team fait son cinéma

Le club nîmois a annoncé son effectif de la saison prochaine de manière originale en parodiant avec humour plusieurs extraits de film.

 

Le président David Tebib a annoncé les prolongations de contrat de Franck Maurice, Quentin Dupuy, Rémi Desbonnet et Luc Tobie (Photo Corentin Corger)

Ce matin, l'USAM organisait une conférence de presse pour présenter l'effectif de la saison prochaine. L'occasion d'annoncer les prolongations de contrat du coach, Franck Maurice, et de trois joueurs (Desbonnet, Dupuy et Tobie) ainsi que les venues de Vid Kavticnik et Quentin Minel. 

C'est d'une manière originale et sympathique que le président de l'USAM David Tebib, grand fan de cinéma devant l'Éternel !, a souhaité annoncer ce matin la prolongation de l'entraîneur et de trois joueurs de la Green team. Un clip vidéo de cinq minutes, à retrouver ci-dessous, reprenant des extraits de plusieurs films avec des dialogues légèrement modifiés, drôles et bien sentis. On voit d'abord Al Pacino dans "L'enfer du dimanche" annoncer la prolongation de contrat de Franck Maurice pour deux années supplémentaires, désormais lié au club jusqu'en 2023.

"Après mon épouse, c'est la personne que j'ai le plus grand nombre de fois au téléphone", a commenté le président pour illustrer sa relation avec son coach. "C'est quelqu’un qui vous donne envie de continuer à travailler et d’être encore meilleur. On forme une belle famille", a répondu l'intéressé. Place ensuite à Jeff Tuche, dans la trilogie éponyme, qui répète que l'on ne peut pas perdre Luc Tobie. L'arrière droit a donc resigné pour deux saisons et sera Nîmois jusqu'en 2023 : "Qui n’a pas envie d’être à l’USAM en ce moment ?", a-t-il réagit.

Tobie prolonge, Kavticnik arrive

"Lucho", qui se sentait seul à ce poste après le départ de Micke Brasseleur cet hiver, va avoir une doublure pour la saison prochaine et pas des moindres. Vid Kavticnik, qui s'est engagé pour 12 mois, arrive cet été en provenance d'Aix, comme annoncé par François Pignon dans un extrait du classique "Le Dîner de cons".

Le capitaine de la Slovénie, âgé de 35 ans, connaît parfaitement le championnat de France où il évolue pour la onzième année consécutive dont dix passées à Montpellier avec un certain Michaël Guigou. C'est dans l'Hérault qu'il a remporté ses trois titres de champion de France et une de ses deux Ligue des Champions. La deuxième a été soulevée avec le géant allemand du THW Kiel en 2007. "Il peut jouer à trois postes : ailier, arrière et demi-centre", termine David Tebib à propos du gaucher.

À 27 ans, Quentin Minel s'est engagé pour quatre saisons à Nîmes (Photo USAM)

Pour évoquer le renouvellement de Quentin Dupuy jusqu'en 2024, c'est un Vincent Cassel parodié dans "La haine" qui s'est fait son porte-parole. Féru de cinéma et surtout du film "Les Dents de la mer", David Tebib y a forcément rendu hommage pour officialiser l'arrivée de Quentin Minel. Au lieu d'un plus grand bateau, c'est d'un plus grand bus que va avoir besoin l'USAM pour accueillir ce quatrième arrière gauche, après Jean-Jacques Acquevillo, Ahmed Elsayed et Quentin Dupuy, qui peut aussi jouer demi-centre.

"Je parle plutôt d'émulation que de concurrence, l’idée c’est que le niveau global de l’équipe augmente", a réagi Franck Maurice à propos de la venue de l'ancien capitaine de Chambéry qui évolue cette saison en Allemagne, à Erlangen. Le natif d'Argenteuil âgé de 27 ans a résilié son contrat initial de deux saisons pour venir s'engager pour quatre années dans le Gard. "On le draguait depuis quelques saisons et on a réussi à le faire venir pour zéro indemnité", félicite le président usamiste.

Desbonnet et Dupuy font partie plus que jamais des cadres de cette équipe (Photo USAM)

La dernière prolongation concerne Rémi Desbonnet dans un remake du célèbre dialogue entre Gérard Darmon et Édouard Montoute dans un autre classique, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". Le gardien arrivé en 2013 en reprend lui aussi pour trois ans. "Quand je suis arrivé, le club était en reconstruction. Je nous voyais pas aller aussi vite et on n'a pas de limites. On peut aller très haut." C'est donc une équipe taillée pour jouer le podium en Lidl Starligue et faire un parcours en Coupe EHF qu'a concocté David Tebib.

Un budget proche des 5 M€

Un effectif duquel il faut amputer les fins de contrat de Steven George et Hichem Kaabeche, le départ plus que probable de Joze Baznik venu pour dépanner durant six mois, le transfert d'Elohim Prandi au PSG et le retour de Tom Poyet, prêté cette saison à Valence. "On devrait être le 6 ou 7e budget la saison prochaine. On espère flirter avec les 5 M€, a conclu un président forcément plus ambitieux. Ce qui nous obsède c’est de nous installer dans le Top 5 de manière régulière et d'aller chercher un trophée." Entre cette fin de saison qui s'annonce palpitante et l'effectif annoncé la saison prochaine, on a hâte !

Corentin Corger

Effectif probable de la saison prochaine : Desbonnet, Paul; Nieto, Salou, Gallego, Poyet, Padolus, Nyateu, Minel, Dupuy, Acquevillo, Elsayed, Tobie, Kavticnik, Guigou, Sanad, Rebichon, Tesio. 

Retrouvez le clip vidéo réalisé par l'USAM pour annoncer les quatre prolongations et les deux arrivées :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité