Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.03.2020 - marie-meunier - 2 min  - vu 375 fois

UZÈS L'union locale CGT adresse son cahier de doléances aux candidats

Un rassemblement contre la réforme des retraites est aussi organisé ce jeudi 5 mars, à partir de 10h, devant la mairie d'Uzès. (Photo archives / Marie Meunier / Objectif Gard)

"L'union locale CGT du pays de l'Uzège ,avec la FSU, les gilets jaunes et des habitants de l'Uzège ont élaboré un cahier de doléances qui sera remis aux candidats aux élections municipales d'Uzès afin de connaître leur position sur les sujets qui sont les plus importants", est-il indiqué dans un communiqué. 
L'union locale CGT demande aux candidats s'ils comptent remettre à disposition un local pour recevoir les travailleurs en difficulté. Elle interroge aussi sur "l'ouverture d'un service d'urgence au centre hospitalier d'Uzès, service qui est fortement demandé et surtout que nous pensons nécessaire, au vu de la distance à parcourir pour rejoindre Nîmes ou Bagnols-sur-Cèze, avec un renforcement des moyens actuels par la réouverture de lits."
L'union locale qualifie aussi les transports en commun de "service minimum [...] à l'heure où beaucoup de personnes s'élèvent contre la pollution de la planète". Elle demande aussi aux candidats "quel programme comptez vous mettre en place pour lutter contre le chômage et la précarité dans l' Uzège" à l'heure où les gros employeurs du bassin sont en train de "dégraisser"".

Il est aussi souligné que "la traversée d'Uzès en voiture est problématique, car le boulevard trop souvent encombré. La piste cyclable inutilisable car il y a toujours des véhicules stationnant dessus." Sans compter que les racines de pin soulèvent les bords de route "obligeant les cyclistes à faire des écarts".

Il est aussi demandé aux candidats s'ils comptent relancer le projet de piscine communale à Uzès. Enfin, l'union locale souhaite savoir si les candidats s'ils sont maire tiendront compte de l'avis des habitants sur de grands projets et leur position sur le sujet brûlant de la réforme des retraites.

Marie Meunier

Ce jeudi 5 mars, l'UL CGT du pays de l'Uzège organise un rassemblement contre la réforme des retraites à partir de 10 heures devant la mairie, avec Force ouvrière, FSU Solidaire, la France insoumise, le Parti communiste français et les Gilets jaunes.
Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio