Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 11 mars 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 11 mars 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la Communauté de communes de Beaucaire. Dans l’incapacité de présider la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence en 2014, le maire Rassemblement national de Beaucaire et candidat à sa réélection, Julien Sanchez, élabore une nouvelle stratégie pour les Municipales de 2020.  C’est un souvenir amer qu’aimerait effacer de sa mémoire Julien Sanchez. En 2014, le frontiste alors fraîchement élu maire de Beaucaire lorgne avec gourmandise sur la présidence de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence. À son grand dam, le trentenaire ne réussit pas à rallier les autres élus de la Communauté de communes. Dans les villages, les maires de Fourques, Jonquières et Vallabrègues lui préfèrent le maire de Bellegarde et conseiller départemental de l'époque, Juan Martinez.

Juste avant 8 heures, les témoins de l'actualité dans Le 7h50, une fois n'est pas coutume sont Jean-Sébastien Dupuy et le maire sortant de Moussac Frédéric Salle-Lagarde. Depuis cinq ans, Moussac, 1 500 habitants, vit au rythme d’une majorité relative. Une situation qui résulte de l'éviction de l'adjoint à l’Urbanisme, Jean-Sébastien Dupuy, par le maire, Frédéric Salle-Lagarde. Ce dimanche, les électeurs moussacois diront qui ils souhaitent voir dans le fauteuil de maire.

Enfin à 8 heures, direction Les Angles. Ce lundi 9 mars, le maire, Jean-Louis Banino, une partie de son équipe municipale et les représentants de la société Electric 55 charging, se sont réunis autour de la borne de recharge électrique située aux Priades, sur le parking à côté de Delco. Il y en a deux autres dans la ville : avenue Charles-De-Gaulle et une autre avenue de la 2e Division blindée (parking à côté de Éléphant bleu). Installées il y a un mois et demi, elles ont été mises en service la semaine dernière. Chacune peut recharger jusqu'à deux véhicules à la fois en 22kw. Il faut compter environ 1 heure de charge pour une autonomie de 100 km et un peu plus pour les gros véhicules. Le coût est de 6 centimes la minutes soit 3,50 € de l'heure.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité