A la uneActualitésPolitique

GRAU-DU-ROI Municipales : un vrai-faux sondage circule sur les réseaux sociaux

Un sondage énigmatique circule sur les réseaux sociaux depuis jeudi. (Photo DR)

Depuis jeudi soir, un énigmatique sondage circule sur les réseaux sociaux et suscite des réactions courroucées chez certains candidats Graulens. 

Il présente tous les aspects d'une fake news. Un pseudo sondage, sans source ni commanditaire identifié, circule depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux, malgré l'interdiction de publication des enquêtes d'option au cours de la semaine précédent un scrutin. Présenté sous la forme d'une capture d'écran dont le squelette n'est pas sans rappeler la page d'accueil du site de nos confrères de France Bleu Gard Lozère, il a notamment été partagé sur Facebook par Carole Bedou, colistière de la candidate du Cercle du Grau, Sophie Pellegrin-Ponsole.

"Carole Bedou a probablement fait preuve d'un excès d'enthousiasme, a réagi la candidate. Ce qui est certain, c'est que nous ne sommes pas à l'initiative de ce sondage. Nous ne savons pas d'où il sort." Repris par plusieurs profils Facebook, la capture d'écran a été partagée dans les commentaires des publications de plusieurs listes graulennes.

C'est l'équipe de campagne de Charly Crespe, leader de la liste Un nouveau souffle pour le Grau, qui a alerté ce vendredi la rédaction d'Objectif Gard. "Les personnes qui se cachent derrière cette opération ne respectent pas le jeu démocratique, déplore le candidat. Le scrutin est déjà perturbé par le contexte national. Il est irresponsable de chercher à influencer les électeurs à deux jours des élections."

Boris Boutet

Etiquette

1 commentaire sur “GRAU-DU-ROI Municipales : un vrai-faux sondage circule sur les réseaux sociaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité