Actualités

ÉLECTRICITÉ Les équipes Enedis mobilisées malgré le contexte lié au coronavirus

La Direction Régionale Languedoc-Roussillon d’Enedis est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire. 275 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel - 24/24 heures et 7/7 jours - et se mobiliseront comme cela a toujours été le cas lors d’aléas climatiques.

La Direction Régionale Languedoc-Roussillon d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Ce sont plus de 130 techniciens qui ont déjà réalisé 695 interventions sur la région Languedoc-Roussillon (en 1 semaine) auprès de 1,8 millions de clients. Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent auprès des services médicaux, des services d’urgence et des services vitaux comme des hôpitaux et le secteur de la distribution alimentaire.

Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19.

La Direction Régionale Languedoc-Roussillon d’Enedis a mis en place le travail à distance lorsque cela est possible. En effet, chaque jour, les équipes à distance permettent aux équipes du terrain de travailler en toute sérénité, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, les Centres d’Appels clientèles sont disponibles au 09 726 750 + département. Et grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.

« Depuis le 16 mars, nos équipes sont organisées pour assurer la distribution de l’électricité dans le cadre du plan de continuité d’activité. Nos valeurs de solidarité et d’engagement pour le service public sont des atouts majeurs pour réaliser les interventions essentielles au service de nos clients tout en assurant la préservation de la santé de nos collaborateurs et parties prenantes », précise Dominique Charzat, Directeur Régional.

La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs de télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité