A la uneActualités

CORONAVIRUS Cartographie interactive : déjà plus de 200 points de vente en circuits courts répertoriés dans le Gard

En cette période de confinement, il est essentiel de limiter ses déplacements au strict minimum.

Face à l’épidémie du Covid-19, la Fédération Départementale des CIVAM du Gard avec le soutien du Département du Gard vient de créer dans l’urgence une cartographie participative des circuits courts fermiers. Lancée le 20 mars, cette cartographie recense à ce jour plus de 500 points de vente en circuits courts dont 210 dans le département du Gard.

Dans le cadre des déplacements, limités au strict minimum, nécessaires aux achats de première nécessité, les circuits courts sont une alternative aux courses alimentaires classiques. Ils permettent de consommer des produits de qualité cultivés près de chez soi et de soutenir tous les paysans qui continuent de produire pendant cette période.

Le but est de référencer en ligne les sources d’approvisionnement en produits fermiers en circuits courts via la vente à la ferme, les systèmes de panier, les boutiques de producteurs, les AMAP, les groupements d’achats citoyens. Par ailleurs, tous les circuits courts mentionnés dans cette carte doivent impérativement appliquer les règles sanitaires en vigueur, comme par exemple limiter le nombre de personnes dans les points de vente, organiser les files d’attentes, etc. Les consommateurs de leur côté sont également appelés à respecter les gestes «barrières».

La carte interactive :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité