Actualités

COVID-19 Centres de dépistages : le préfet du Gard rappelle les modalités d’accès

(Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre de la mise en place de 22 centres de dépistages covid-19 dans la région Occitanie, le préfet du Gard et l’Agence régionale de santé (ARS) souhaitent apporter les précisions suivantes sur les modalités de fonctionnement de ces centres, qui ne sont pas accessibles au public de manière libre.

Par conséquent, l’accès aux cinq centres de dépistage gardois en biologie de ville se fait uniquement :

  • sur rendez-vous
  • sur prescription médicale selon les critères suivants : les professionnels de santé présentant des symptômes évocateurs du covid-19 ; les personnes à risque (critères de comorbidité définis par le haut conseil de santé publique) : les formes graves et présentant des symptômes évocateurs de covid-19, femmes enceintes symptomatiques quel que soit le terme de la grossesse, etc.)
  • une situation particulière : exploration d’un foyer de cas possibles (en particulier en établissement collectif de personnes âgées)

Le préfet du Gard rappelle que ces centres de dépistages ne sont pas des « drive », en accès libre service, auprès desquels tout citoyen pourrait se présenter de façon spontanée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité