Actualités

CCBTA Encouragez les agents de collecte avec des dessins

La CCBTA a lancé un appel aux dessins pour soutenir ses agents de collecte de déchets. (Photo : CCBTA)

Ils font partie de ceux qui, malgré l'épidémie de coronavirus et le confinement, travaillent sur le terrain. Ils, ce sont les agents de collecte des déchets. Alors pour encourager ses équipes, la Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA) a lancé un appel aux dessins.

Les usagers des cinq communes de la CCBTA - Beaucaire, Bellegarde, Jonquières-Saint-Vincent, Fourques et Vallabrègues - sont invités à produire des dessins et à les coller sur les sacs, les bacs et containers. Les créations doivent ensuite être prises en photo puis envoyées à l'adresse suivante : communication@laterredargence.fr.

(Photo : CCBTA)

Rappel important des consignes de tri 

Par ailleurs, la CCBTA rappelle que "le centre de tri est ouvert car il s’agit d’une activité d’utilité publique où la matière qui va servir à emballer les produits que vous utilisez au quotidien, est produite. Pour maintenir cette activité, en assurant la sécurité sanitaire des agents, nous demandons, encore plus qu’avant, de respecter les consignes de tri strictement." Et d'ajouter : "Il est inacceptable de trouver dans la collecte sélective du matériel médical, des masques usagés, des ordures ménagères."

- Ne pas déposer dans la collecte sélective : les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires, ni les masques et gants chirurgicaux utilisés pour la protection individuelle ainsi que le matériel médical.

- Déposer ces déchets aux ordures ménagères dans un sac hermétique fermé, lui-même placé dans votre sac d'ordures ménagères fermé.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité