A la uneFaits Divers

GARD Cambriolage : l’artiste et l’enregistrement volé de son dernier récital

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Pour le voleur ce n'était peut être pas un objet d'intérêt. Pour la victime du cambriolage c'est le souvenir d'un dernier concert. C'est avec émotion que cette musicienne professionnelle peu habituée à faire parler d'elle en dehors des notes des récitals, s'est confiée à Objectif Gard. Depuis dimanche matin, elle est désespérée.

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 5h du matin un voleur (ou des voleurs?) dérobe incognito plusieurs objets dans la maison individuelle de cette artiste située secteur Capouchiné à Nîmes. Un des voleurs est arrêté sur l'autoroute A9. Il fuit avec le vélo électrique volé quelques heures auparavant au domicile de cette musicienne. "C'est les gendarmes qui m'ont appris qu'ils avaient retrouvé sur cet homme des objets m'appartenant, Lorsque je suis allée voir dans les pièces du rez-de-chaussée concernées par le vol j'ai constaté que des intrus s'étaient invités chez moi", indique cette dame. Elle s'aperçoit que les voleurs ont aussi emporté l'enregistrement de son dernier concert. Gendarmes et policiers sont parvenus à lui rendre pas mal de choses dérobées chez elle, mais ses cartes bancaires et son enregistreur numérique dans lequel était préservé son dernier opus est introuvable. Or, pour cette musicienne, ce document a une immense valeur.

Elle a en effet eu un sérieux problème de santé qui pourrait l'empêcher de rejouer de son instrument favori, le piano. "J'ai fait un AVC, depuis je n'ai pas retrouvé l'intégralité de l'usage de mes mains. C'est pour cela que l'enregistrement de mon récital de l'an dernier dans l'Hérault me tient tant à coeur", souligne-t-elle. "J'ai cherché autour de ma maison en me disant qu'il avait peut être été jeté, mais je n'ai rien trouvé", se désole-t-elle en espérant que si quelqu'un trouve cet appareil d'enregistrement, il aura la gentillesse de le lui ramener. "Pour moi, ce document à une valeur particulière, une valeur sentimentale, un dernier récital que j'aimerai encore écouter", poursuit l'artiste. A moins que le voleur lui rende son si précieux souvenir.

Si vous avez des renseignements, ou si vous trouvez cet enregistreur numérique vous pouvez contacter Objectif Gard au 04-66-68-97-80. Nous ferons suivre à la musicienne.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité