Brèves

TERRE DE CAMARGUE La communauté de communes prodigue ses conseils pour réduire ses déchets

Pour réduire leurs déchets, les habitants du territoire de Terre de Camargue sont invités à faire du compost. (Photo Joke vander Leij/ Pixabay)

La communauté de communes Terre de Camargue profite du confinement pour faire découvrir aux habitants du territoire ses astuces pour réduire leurs déchets. C'est écolo et cela permet de ne pas mobiliser les agents tous les jours. 

La première des chroniques "Astuces pour réduire nos déchets" est déjà en ligne sur le Facebook et le site internet de la communauté de communes. Elle porte sur le compost des déchets de cuisine. Beaucoup le sont notamment les épluchures, restes de repas, marc de café, filtres, essuie-tout... Et cela représenterait un tiers de la poubelle. Les usagers peuvent donc se fabriquer eux-mêmes un composteur avec une cagette en bois, une palette, du grillage. Ou tout simplement en faisant un tas à même la terre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ou sur Facebook.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité