Actualités

ALÈS AGGLO Les modalités pour les inscriptions scolaires à la rentrée 2020-2021

L'école Mistral à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En raison de l'épidémie de COVID19, les nouvelles inscriptions scolaires pour la ville et l'Agglo d'Alès ne seront pas prises à Mairie Prim avant la fin du confinement. 

En raison du confinement en cours depuis le 17 mars, la période d'inscriptions scolaires intialement prévue entre le 16 mars et le 30 avril n'a pas pu se tenir. Celle-ci est donc repoussée du 11 mai au 12 juin 2020.

Il est rappelé aux familles que la toute première demande d’inscription dans une école maternelle ou élémentaire de la ville doit impérativement être formulée auprès du Service Éducation de la Mairie et non auprès des Directeurs d’école.

Les inscriptions pour la rentrée de Septembre 2020 seront prises à Mairie Prim, 11 Rue Michelet, du lundi 11 mai au vendredi 12 juin 2020. Les familles devront se présenter munies :

  • d'une copie du livret de famille,
  • d’une copie d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance loyer, facture EDF, facture téléphone,…),
  • et pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, d'un justificatif attestant de la garde de l'enfant.

Les enfants seront orientés dans la mesure du possible vers leur école de secteur jusqu’au 12 juin 2020. Cependant, les inscriptions sur l’école de secteur ne pourront se faire qu’en fonction des places disponibles. Le cas échéant, votre enfant pourra être inscrit dans une autre école publique de la ville.

Pour ce qui concerne les demandes de dérogation, les formulaires sont à votre disposition ci-dessous ou seront à retirer à Mairie Prim à partir du 11 mai 2020, et à retourner avant le 12 juin 2020.

Attention, le formulaire n'est pas le même suivant votre lieu d'habitation :

Les familles ne résidant pas sur Alès devront obtenir au préalable l’accord du Maire de la commune de résidence. Réciproquement, les familles résidant sur Alès et désirant obtenir une dérogation pour l’extérieur devront obtenir l’accord du Maire d’Alès.

À titre exceptionnel compte tenu du contexte sanitaire, pour les enfants inscrits en maternelle par dérogation et voulant suivre le CP dans le même groupe scolaire aucune demande ne sera nécessaire cette année. Les familles peuvent prendre contact avec la direction de l'école élémentaire afin de finaliser l'inscription.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité